Un ID.4 2023 blanc et une ID. Buzz (modèle européen) devant un arrière-plan dégradé mauve et rose affichant les mots « Le Bonheur Est Électrique ».

Tout de VÉ

Bienvenue à la Centrale VÉ Volkswagen, votre point de référence pour des nouvelles passionnantes sur les VÉ, des mises à jour électrisantes sur notre famille ID., des guides pratiques et plus encore.

Bienvenue à la Centrale VÉ Volkswagen, votre point de référence pour des nouvelles passionnantes sur les VÉ, des mises à jour électrisantes sur notre famille ID., des guides pratiques et plus encore.

Des nouvelles électrisantes 

Des nouvelles électrisantes 

 Une image du drapeau canadien dans l'icône d'une batterie.

Nous sommes ravis d’annoncer que le Groupe Volkswagen et PowerCo construiront une usine d'éléments de batterie à St. Thomas en Ontario, ce qui permettra au Canada et à ses travailleurs d’accélérer la transition de Volkswagen vers la mobilité électrique.

 

Branchez-vous sur les dernières nouvelles

La Petite Virée ID.4

Qu’est-ce qui peut être plus électrisant qu’un essai routier de l’ID.4 100 % électrique ? Le faire avec Pier-Luc. Et sa famille. Avec plein de place pour le bonheur électrique. Voyez-le par vous-même.

Notre usine nord-américaine de VÉ est officiellement ouverte

Notre usine de Chattanooga est ouverte et la production de l’ID.4 s’accélère. Découvrez pourquoi c’est une nouvelle excitante pour le Canada.

Le VÉ champion incontesté de la meilleure valeur

L’ID.4 2022 a gagné le prix Vincentric du véhicule électrique ayant la meilleure valeur au Canada. Découvrez pourquoi ce VÉ sans pareil est arrivé en tête.

Nous sommes bien partis

Maintenant que nous avons un futur électrique amusant en ligne de mire pour tous, nous sentons que nous partons du bon pied.

Passer à l’électrique

On comprend tout à fait. Passer à un VÉ, ça peut sembler être un grand pas. Et c’est normal. Si vous êtes curieux, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les VÉ sont plus faciles à adopter que jamais. (On vous le dit tout de suite : ils possèdent de nombreux avantages).

9 choses qu’on fait au quotidien qui prennent plus de temps que de recharger votre VÉ à 100 %

« Combien de temps faut-il pour recharger un VÉ à 100 % ? ». C’est une question qu’on entend souvent. Bien que ce soit moins rapide qu’un arrêt à la pompe (pour l’instant, du moins), la recharge d’un VÉ peut se faire durant la nuit et même rapidement durant un voyage sur la route. Si le temps de recharge d’un VÉ vous inquiète, voici 9 choses au quotidien qui prennent plus de temps à faire.

Des VÉ d’ingénierie allemande à la hauteur des hivers d’ici

Les gens d’ici ont apprivoisé l’hiver avec brio, tant pour affronter des températures bien au-dessous du point de congélation que des routes glissantes que des tempêtes de neige qui ne semblent jamais finir. C’est pourquoi on vous salue et on souhaite que vous restiez comme ça. C’est aussi pourquoi on a conçu des VÉ Volkswagen à la hauteur de votre savoir-faire en hiver. 

Trois niveaux de recharge des VÉ et où les trouver

De nos jours, on entend plus souvent « Où est-ce que je peux recharger mon VÉ ? » que « Avec quoi je peux recharger mon VÉ ? ». Voici un aperçu des trois niveaux de recharge des VÉ et des endroits où les trouver, que ce soit en ville, en banlieue ou quelque part entre les deux.

Le bonheur, ça sonne bien aussi

Faites plaisir à vos oreilles avec notre liste d’écoute Le bonheur est électrique.

Fond dégradé rose, violet et bleu. Conception de vague.

Savoir recharger

Comme celle de votre téléphone, une batterie haute tension de VÉ vieillit avec le temps. Nous avons donc inclus un système embarqué (Battery Management System) qui aide automatiquement à protéger la batterie de votre VÉ Volkswagen. Voici quelques autres conseils pour protéger la batterie :

  • Ceci pourrait vous sembler étrange, mais il est normal de ne pas charger complètement votre batterie. Règle générale : gardez-la sous les 80 % pour traverser la ville et chargez-la à plus de 80 % pour les voyages sur la route.
  • Essayez de maintenir votre batterie chargée entre 20 %et 90 % sur de longues périodes. Un juste milieu est optimal pour une batterie.
  • La charge rapide en courant continu est pratique, mais pas toujours nécessaire. Les charges rapides en courant continu pour les voyages en voiture sont bien, mais les charges rapides en courant continu en ville, pas vraiment.
Un ID.4 en cours de chargement