Vue frontale d’un VUS de Volkswagen gris qui roule sur une route de montagne enneigée, flanquée de collines enneigées et de pins.

Une performance prête pour l’hiver : tout ce que vous devez savoir 

C’est vrai que les hivers rigoureux peuvent réduire l’autonomie de votre VÉ. Il existe cependant plusieurs façons de préparer votre VÉ pour la saison que tous les conducteurs aiment le moins. 

Façons faciles de maximiser l’autonomie de votre VÉ pendant l’hiver 

  • Icône du mode B

    Conduisez en mode « B » pour activer le freinage par récupération

  • Icône du compteur de vitesse

    Conduisez à une vitesse modérée pour utiliser moins d’énergie 

  • Icône de flocon de neige

    Déneigez bien votre véhicule s’il est couvert de neige 

  • Icône de station de recharge pour VÉ

    Laissez votre VÉ branché à la maison 

  • Icône d’autonomie de la batterie

    Réchauffez votre véhicule en le laissant branché avant de quitter la
    maison 

  • Icône de garage

    Trouvez un stationnement intérieur quand vous le pouvez

  • Icône de dégivrage du pare-brise

    Fermez le chauffage pendant le chargement 

  • Icône de sièges chauffants

    Utilisez les sièges et le volant chauffants comme principale source de chaleur 

  • Icône de roue

    Assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés 

La traction intégrale sur toute la ligne

La traction intégrale offerte en option vous permet de rouler facilement dans toutes les conditions grâce à sa traction parfaite pour l’hiver qui donnera un sentiment de confiance. Un moteur supplémentaire à l’avant du véhicule travaille toujours en tandem avec le moteur arrière pour vous donner plus de puissance et de contrôle. 

Une Volkswagen grise roule sur une route enneigée. On voit des collines et des arbres couverts de neige à l’arrière-plan.
« Est-ce que les véhicules électriques performent bien quand il fait froid ? Je vais skier tous les week-ends et je peux vous assurer que le mien roule super bien en montagne et qu’il se réchauffe aussi très vite. »
Laura
Propriétaire d'un ID.4
Une femme se tient près d’un VUS de Volkswagen bleu stationné sur une route de gravier avec de la neige et des pins en arrière-plan.
Un ID.4 de Volkswagen givré, phares allumés, dans un bunker glacial.

Les batteries de VÉ soumises au froid

À notre labo d’ingénierie de Chattanooga au Tennessee, nos batteries au lithium-ion pour VÉ sont soumises à des tests rigoureux pour aider à nous assurer qu’elles ont une performance optimale dans un froid intense. Ces tests comprennent :

  • Une immersion dans un réservoir rempli de 2 113 gallons d’eau glacée
  • Un passage dans une pièce refroidie à -80 °C
  • Un essai de choc thermique avec des températures passant de 70 °C à -40 °C

Vous êtes encore frileux ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que les VÉ peuvent résister aux hivers canadiens, n’oubliez pas que la Norvège, l’Islande et la Suède, trois pays aussi froids que le nôtre comptent parmi les six pays où l’adoption des VÉ est la plus élevée. 

Un VUS Volkswagen rouge vif est stationné devant une maison en bois avec un toit enneigé.

Qu’est-ce qui s’en vient ?