Une performance prête pour l’hiver : tout ce que vous devez savoir
C’est vrai que les hivers rigoureux peuvent réduire l’autonomie de votre VÉ. Il existe cependant plusieurs façons de préparer votre VÉ pour la saison que tous les conducteurs aiment le moins.
Façons faciles de maximiser l’autonomie de votre VÉ pendant l’hiver
La traction intégrale sur toute la ligne
La traction intégrale offerte en option vous permet de rouler facilement dans toutes les conditions grâce à sa traction parfaite pour l’hiver qui donnera un sentiment de confiance. Un moteur supplémentaire à l’avant du véhicule travaille toujours en tandem avec le moteur arrière pour vous donner plus de puissance et de contrôle.
« Est-ce que les véhicules électriques performent bien quand il fait froid ? Je vais skier tous les week-ends et je peux vous assurer que le mien roule super bien en montagne et qu’il se réchauffe aussi très vite. »LauraPropriétaire d'un ID.4
Les batteries de VÉ soumises au froid
À notre labo d’ingénierie de Chattanooga au Tennessee, nos batteries au lithium-ion pour VÉ sont soumises à des tests rigoureux pour aider à nous assurer qu’elles ont une performance optimale dans un froid intense. Ces tests comprennent :
- Une immersion dans un réservoir rempli de 2 113 gallons d’eau glacée
- Un passage dans une pièce refroidie à -80 °C
- Un essai de choc thermique avec des températures passant de 70 °C à -40 °C
Vous êtes encore frileux ?
Si vous n’êtes toujours pas convaincu que les VÉ peuvent résister aux hivers canadiens, n’oubliez pas que la Norvège, l’Islande et la Suède, trois pays aussi froids que le nôtre comptent parmi les six pays où l’adoption des VÉ est la plus élevée.