Politique concernant les témoins

Nous utilisons des témoins et d’autres technologies de pistage sur nos sites Web pour nous aider à rehausser votre expérience sur notre site Web, analyser et améliorer nos services et en apprendre davantage sur les informations qui vous intéressent.

Témoins

Les témoins sont de petits fichiers de données que certains sites Web placent sur votre disque dur ou enregistrent dans votre navigateur quand vous visitez ces sites Web. Différents types de témoins sont utilisés sur ce site.

Témoins fonctionnels

Ces témoins sont essentiels au bon fonctionnement du site, comme la lecture de vidéos, les données automatisées sur les produits et les services demandés, mais ils n’exécutent aucune fonction d’analyse ou d’enregistrement. Comme ils sont nécessaires au fonctionnement du site, vous ne pouvez pas rejeter ces témoins.

Témoins du site Web

Les témoins du site Web recueillent de l’information sur la façon dont les visiteurs utilisent un site, par exemple sur les pages consultées le plus souvent. Ils nous permettent d’enregistrer et de compter le nombre de visiteurs sur le site. On peut donc voir comment les visiteurs utilisent le site afin d’améliorer son fonctionnement. Les témoins du site Web sont également utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web. On peut ainsi se souvenir de vos préférences. Ces témoins ne recueillent pas de renseignements permettant d’identifier une personne, car tous les renseignements qu’ils recueillent sont anonymes et sont utilisés pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Témoins de remarketing

Ces témoins sont configurés par nous ou par nos partenaires publicitaires. Ces entreprises peuvent les utiliser pour créer un profil de vos intérêts et afficher des publicités pertinentes pour d’autres sites. Ces témoins ne stockent pas de renseignements personnels directement et reposent uniquement sur l’identification de votre navigateur et de votre appareil. Si vous n’autorisez pas ces témoins, les publicités affichées seront moins ciblées.

Technologies de pistage : GIF, pixel invisibles, espions, script.

Les pages Web, courriels et applications mobiles peuvent contenir une petite image numérique transparente ou une ligne de code qui sert à enregistrer votre interaction avec ces pages, courriels et applications. Ces pixels invisibles sont souvent utilisés en combinaison avec les témoins des navigateurs Web (ou avec l’identifiant unique de votre appareil mobile). Par exemple, ces technologies peuvent suivre les pages Web que vous visitez, quels éléments de la page vous avez regardés, quand et pendant combien de temps, si vous avez regardé une annonce sur le site ou cliquer sur celle-ci, ou si vous ouvrez un courriel de marketing qui vous est envoyé ou cliquez sur celui-ci. Quand nous correspondons avec vous au moyen d’un courriel compatible avec HTML, il est possible que nous utilisions une technologie permettant de détecter le format, ce qui nous permet d’inclure un pixel invisible afin de nous aviser si vous recevez et ouvrez notre courriel.

Ciblage publicitaire et comportemental

Il est possible que nous utilisions de la technologie afin de diffuser de la publicité sur nos propres sites Web et dans le contenu même des sites puisque ce contenu est diffusé partout sur Internet. De plus, nous pouvons utiliser les réseaux publicitaires, éditeurs, plateformes de médias sociaux et autres entités tierces afin de vous fournir du contenu ciblé et de la publicité comportementale fondés sur l’information sur votre profil (y compris vos coordonnées, préférences et historique d’achat, y compris sur les média sociaux (tel que Facebook) et /ou basé sur votre historique de navigation sur nos sites Web. Par exemple, nous pouvons utiliser Facebook ou Instagram afin de publier du contenu contenant de l’information sur les véhicules Volkswagen qui pourrait vous intéresser selon nous en fonction des informations de votre profil. Nous pouvons aussi faire appel à des tiers fournisseurs d’analytique afin d’évaluer et nous fournir de l’information sur l’utilisation de nos sites Web et la consultation de notre contenu.

Les fournisseurs de réseaux publicitaires, les fournisseurs de données, les éditeurs et autres entreprises de médias et/ou les fournisseurs de services analytiques peuvent placer leurs propres témoins, pixels invisibles et autres technologies de pistage similaires sur le navigateur Web de votre appareil et y accéder. Ils peuvent aussi recueillir des renseignements sur vous ou y avoir accès. Ces fournisseurs et nous pouvons faire de la publicité ciblée sur des produits et services auxquels vous pourriez être intéressés en fonction de vos visites sur les sites Web de Volkswagen et d’autres sites Web. Ces fournisseurs et nous pouvons utiliser diverses entreprises afin de diffuser la publicité.

Faculté de retrait

Lorsque vous visitez notre site pour la première fois ou supprimez la mémoire cache de votre navigateur, vous pouvez choisir d’accepter tous les témoins ou de rejeter toute autre utilisation de témoins non fonctionnels.

Si vous préférez ne pas accepter de témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de i) changer les paramètres de votre navigateur afin d’être avisé quand vous recevez un témoin, ce qui vous permet d’accepter ou de refuser le témoin; ii) désactiver les témoins existants; ou iii) configurer votre navigateur afin de refuser automatiquement les témoins. Toutefois, notre site Web pourrait ne pas fonctionner correctement si tous les témoins sont désactivés ou rejetés.

Vous pouvez aussi décider de ne pas participer aux programmes de réseau de publicité qui suivent vos activités sur de multiples sites Web afin de diffuser du contenu publicitaire personnalisé. Veuillez visiter les pages de retrait de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), du Network Advertising Initiative et celle du Choix de pub.

Ces sites Web fournissent des outils permettant d’identifier les entreprises membres qui pourraient avoir placé des témoins sur votre navigateur et les mécanismes pour désactiver ces témoins. Vous continuerez de recevoir d’autres types d’annonces de la part des entreprises participantes, mais elles ne seront pas basées sur vos intérêts. Si vous supprimez les témoins du navigateur, cela peut effacer vos préférences relatives au retrait de la publicité comportementale en ligne. Nous vous suggérons d’utiliser ces outils régulièrement afin de vous assurer que vos préférences en matière de retrait de la publicité comportementale en ligne soient à jour.