Politique concernant les témoins

Nous utilisons des témoins et d’autres technologies de pistage sur nos sites Web pour nous aider à rehausser votre expérience sur notre site Web, analyser et améliorer nos services et en apprendre davantage sur les informations qui vous intéressent.

Témoins

Les témoins sont de petits fichiers de données que certains sites Web placent sur votre disque dur ou enregistrent dans votre navigateur quand vous visitez ces sites Web. Ces fichiers contiennent des informations que le site Web peut utiliser afin d’organiser les pages que vous avez visitées sur un site Web spécifique, de mesurer l’activité du site ou d’enregistrer vos préférences relatives au site. Nous pouvons ainsi vous fournir de l’information sur mesure, adaptée à vos intérêts personnels, lors de vos prochaines visites sur nos sites Web ou ailleurs sur internet, notamment sur les réseaux sociaux.

Technologies de pistage : GIF, pixel invisibles, espions, script.

Les pages Web, courriels et applications mobiles peuvent contenir une petite image numérique transparente ou une ligne de code qui sert à enregistrer votre interaction avec ces pages, courriels et applications. Ces pixels invisibles sont souvent utilisés en combinaison avec les témoins des navigateurs Web (ou avec l’identifiant unique de votre appareil mobile). Par exemple, ces technologies peuvent suivre les pages Web que vous visitez, quels éléments de la page vous avez regardés, quand et pendant combien de temps, si vous avez regardé une annonce sur le site ou cliquer sur celle-ci, ou si vous ouvrez un courriel de marketing qui vous est envoyé ou cliquez sur celui-ci. Quand nous correspondons avec vous au moyen d’un courriel compatible avec HTML, il est possible que nous utilisions une technologie permettant de détecter le format, ce qui nous permet d’inclure un pixel invisible afin de nous aviser si vous recevez et ouvrez notre courriel.

Ciblage publicitaire et comportemental

Il est possible que nous utilisions de la technologie afin de diffuser de la publicité sur nos propres sites Web et dans le contenu même des sites puisque ce contenu est diffusé partout sur Internet. De plus, nous pouvons utiliser les réseaux publicitaires, éditeurs, plateformes de médias sociaux et autres entités tierces afin de vous fournir du contenu ciblé et de la publicité comportementale fondés sur l’information sur votre profil (y compris vos coordonnées, préférences et historique d’achat, y compris sur les média sociaux (tel que Facebook) et /ou basé sur votre historique de navigation sur nos sites Web. Par exemple, nous pouvons utiliser Facebook ou Instagram afin de publier du contenu contenant de l’information sur les véhicules Volkswagen qui pourrait vous intéresser selon nous en fonction des informations de votre profil. Nous pouvons aussi faire appel à des tiers fournisseurs d’analytique afin d’évaluer et nous fournir de l’information sur l’utilisation de nos sites Web et la consultation de notre contenu.

Les fournisseurs de réseaux publicitaires, les fournisseurs de données, les éditeurs et autres entreprises de médias et/ou les fournisseurs de services analytiques peuvent placer leurs propres témoins, pixels invisibles et autres technologies de pistage similaires sur le navigateur Web de votre appareil et y accéder. Ils peuvent aussi recueillir des renseignements sur vous ou y avoir accès. Ces fournisseurs et nous pouvons faire de la publicité ciblée sur des produits et services auxquels vous pourriez être intéressés en fonction de vos visites sur les sites Web de Volkswagen et d’autres sites Web. Ces fournisseurs et nous pouvons utiliser diverses entreprises afin de diffuser la publicité.

Faculté de retrait

Si vous préférez ne pas accepter de témoins, la plupart des navigateurs vous permettent de i) changer les paramètres de votre navigateur afin d’être avisé quand vous recevez un témoin, ce qui vous permet d’accepter ou de refuser le témoin; ii) désactiver les témoins existants; ou iii) configurer votre navigateur afin de refuser automatiquement les témoins.

Vous pouvez aussi décider de ne pas participer aux programmes de réseau de publicité qui suivent vos activités sur de multiples sites Web afin de diffuser du contenu publicitaire personnalisé. Veuillez visiter les pages de retrait de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), du Network Advertising Initiative et celle du Choix de pub.

Ces sites Web fournissent des outils permettant d’identifier les entreprises membres qui pourraient avoir placé des témoins sur votre navigateur et les mécanismes pour désactiver ces témoins. Vous continuerez de recevoir d’autres types d’annonces de la part des entreprises participantes, mais elles ne seront pas basées sur vos intérêts. Si vous supprimez les témoins du navigateur, cela peut effacer vos préférences relatives au retrait de la publicité comportementale en ligne. Nous vous suggérons d’utiliser ces outils régulièrement afin de vous assurer que vos préférences en matière de retrait de la publicité comportementale en ligne soient à jour.

Avertissement Volkswagen

Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 885 $ pour l’Atlas et le Tiguan, 1 765 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2019 et 2020, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2019 et 2020 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section ''offres spéciales'' sur les pages véhicules et sur la page ''offres spéciales'' signifie ''Taux d'intérêt annuel''.

Votre navigateur n'est pas supporté. Afin d'optimiser votre expérience sur le site ainsi que la rapidité et la sécurité, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

S'il vous plaît, pensez à mettre à jour votre navigateur.