Mécanicien Volkswagen
Mécanicien Volkswagen
Mécanicien Volkswagen
Mécanicien Volkswagen

Services

Services

Notre calendrier d’entretien recommandé est adapté à votre Volkswagen et vous aide à éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent, grâce aux services spécialisés de nos techniciens formés en usine et à nos pièces d’origine.

Notre calendrier d’entretien recommandé est adapté à votre Volkswagen et vous aide à éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent, grâce aux services spécialisés de nos techniciens formés en usine et à nos pièces d’origine.

Restez à jour grâce à notre calendrier d’entretien

Le calendrier d’entretien recommandé par le fabricant Volkswagen est conçu pour que vos frais de service soient remarquablement abordables et prévisibles. Chaque entretien régulier planifié comprend notre inspection multipoints et une garantie pièces et main-d’œuvre de 2 ans, kilométrage illimité*.

* La garantie limitée de 2 ans, kilométrage illimité, s’applique si les pièces sont commandées et installées après l’achat ou la location du véhicule. Les pièces et les accessoires doivent être vendus et installés par un concessionnaire Volkswagen canadien pour être admissibles à la garantie sur les pièces et la main-d’œuvre. La garantie sur la main-d’œuvre couvre uniquement les pièces et les accessoires installés par un concessionnaire Volkswagen canadien.

 

Inspection multipoints

Chaque. Détail. Essentiel. C’est ce que les concessionnaires Volkswagen vérifient lorsque vous faites entretenir votre véhicule.

Mécanicien travaillant sur une voiture
Un propriétaire regardant un expert travaillant sur sa voiture Volkswagen

Lorsque vous amenez votre véhicule chez un concessionnaire Volkswagen entre deux entretiens recommandés, un technicien certifié Volkswagen tente de cerner les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent en inspectant les éléments suivants :

Inspection de l’usure des pneus

Vérification de la pression des pneus

Vérification de l’usure des plaquettes de frein

Vérification de l’état de la batterie

Vérification du moteur, des filtres et des niveaux de liquide :

  • Niveau du liquide lave-glace
  • Niveau de l’huile et état du moteur
  • Niveau de liquide et état des freins
  • Niveau du liquide de refroidissement
  • Tuyaux de chauffage, de climatisation et de refroidissement
  • Inspection du filtre à air
  • Vérification du filtre du climatiseur et du filtre à pollen
  • Courroies d’entraînement du moteur
  • Niveau de liquide AdBlueMD (sur certains modèles diesel)

Inspection de l’extérieur et des composantes mécaniques, notamment :

  • État du pare-brise
  • Usure des essuie-glaces et des gicleurs de lave-glace
  • Inspection des composantes électriques (klaxon, clignotants, phares)
  • État des roues/alliages
  • État de la peinture et de la carrosserie

Examen de la suspension et des composantes mécaniques associées :

  • Amortisseurs, jambes de force et composantes de la suspension
  • Direction et timonerie de direction
  • Système d’échappement (fuites, dommages, pièces desserrées)
  • Fonctionnement et timonerie de la transmission et de l’embrayage

Parlez à votre concessionnaire Volkswagen de l’inspection multipoints Volkswagen lors de votre prochaine visite.
Des concessionnaires pourraient décider de limiter, d’ajouter ou de remplacer certains éléments de la liste ci-dessus.

Réparation certifiée en cas de collision

Tous les centres de réparations après collision ne se valent pas. Les centres certifiés de Volkswagen connaissent votre Volkswagen comme personne et offrent une garantie, des pièces et une offre de services adaptées à votre VW.

Pourquoi choisir un centre de réparation certifié VW?

En cas de collision, votre assureur peut traiter les réclamations. Toutefois, il vous revient de choisir l’atelier de réparation.

Travail professionnel

  • Tout le travail de réparation est exécuté par des techniciens spécialement formés et soutenus par Volkswagen.

Pièces d’origine

  • Seul un centre de réparation après collision certifié VW peut obtenir des pièces Volkswagen neuves et authentiques.

Protection de garantie

  • Pas de souci : tout le travail, y compris les pièces utilisées, respecte les conditions de votre garantie.

Votre liste de vérification en cas de collision

  • Téléchargez notre constat d’accident pour en savoir plus sur la réparation certifiée VW en cas de collision, la conformité avec les exigences liées à l’assurance et plus encore.

Téléchargez la liste

Un mécanicien s'affaire à réparer une Volkswagen
Trouvez le centre de réparation après collision Volkswagen le plus près de chez vous

Demandez un rendez-vous

La performance Volkswagen, ça commence par le bon service. Prenez rendez-vous avec un spécialiste VW dès aujourd’hui.

Avertissement Volkswagen

Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 885 $ pour l’Atlas et le Tiguan, 1 765 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2019 et 2020, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2019 et 2020 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système.

Votre navigateur n'est pas supporté. Afin d'optimiser votre expérience sur le site ainsi que la rapidité et la sécurité, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

S'il vous plaît, pensez à mettre à jour votre navigateur.