Mécanicien Volkswagen

Services

Services

Adapté à votre Volkswagen, notre programme d’entretien recommandé par le fabricant vous aide à prévenir les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent. Et ce, avec des techniciens experts formés par Volkswagen et des pièces Volkswagen.

Voici une autre raison pour laquelle c’est payant d’entretenir votre VW avec nous : payez votre premier service expert de remplacement de plaquettes et de disques de frein VW, puis nous couvrirons le coût de vos plaquettes de frein VW d’origine tant que vous serez propriétaire de votre véhicule (l’installation et les disques de frein sont en sus).

La promesse Volkswagen

Icône représentant des clés devant la photo d’une femme
1

On travaille avec soin pour aider à assurer la sécurité de nos clients et clientes avec l’offre de services et de ventes sans contact, d’options de cueillette et de livraison pratiques, d’un système de prise de rendez-vous d’entretien offert 24 h/24 et d’une aseptisation fiable chez nos concessionnaires.

Service de financement sans souci

Service de financement sans souci

Un technicien certifié Volkswagen et un client se tenant devant un véhicule

Dans l’éventualité où votre Volkswagen a besoin de réparations inattendues, vous avez maintenant la possibilité de vous octroyer plus de temps et de tranquillité d’esprit en reportant vos coûts de réparation sur 3, 6 ou 12 mois avec notre service de financement sans souci à un TAP aussi faible que 0 %. La vie peut être imprévisible; ne vous privez pas pour autant de l’expertise de nos techniciens certifiés VW qui prendront soin de votre véhicule au moment où vous en aurez besoin.

Restez à jour grâce à notre calendrier de services d'entretien.

Le calendrier de services d’entretien recommandés par le fabricant Volkswagen est conçu pour que vos frais de service soient remarquablement abordables et prévisibles. Chaque visite pour un service d’entretien régulier planifié comprend notre inspection multipoints et une garantie pièces et main-d’œuvre Volkswagen de 2 ans, kilométrage illimité*.

* La garantie limitée de 2 ans, kilométrage illimité, s’applique si les pièces sont commandées et installées après l’achat ou la location du véhicule. Les pièces et les accessoires doivent être vendus et installés par un concessionnaire Volkswagen canadien pour être admissibles à la garantie sur les pièces et la main-d’œuvre. La garantie sur la main-d’œuvre couvre uniquement les pièces et les accessoires installés par un concessionnaire Volkswagen canadien.

 

Plaquettes de frein à vie

Rien ne dure pour toujours. Surtout pas vos plaquettes de frein. Heureusement, nous sommes là pour vous. Une fois que vous aurez payé votre premier service expert de remplacement de plaquettes et de disques de frein VW chez un concessionnaire Volkswagen certifié, nous couvrirons le coût de remplacement de vos plaquettes de frein VW d’origine pour la durée de vie de votre véhicule, tant que vous en serez propriétaire (installation et disques de frein en sus)*. Voilà une offre qui mérite qu’on s’y arrête.

* Pour être admissible au programme de garantie à vie des plaquettes de frein, un client doit d’abord acheter un ensemble de plaquettes de frein Volkswagen neuves et de disques de frein Volkswagen assortis et les faire installer par un concessionnaire Volkswagen au Canada. Par la suite, le coût des plaquettes de frein de rechange sera couvert sans frais, tant que le même client est toujours propriétaire du véhicule pour lequel le premier ensemble de plaquettes et de disques de frein de rechange a été acheté et installé par un concessionnaire VW au Canada. Ce programme de garantie à vie des plaquettes de frein n’est pas transférable. Le programme ne comprend pas le coût des nouveaux disques de frein ni l’installation.

Inspection multipoints

Chaque. Détail. Essentiel. C’est ce que les concessionnaires Volkswagen vérifient lorsque vous faites entretenir votre véhicule.

Mécanicien travaillant sur une voiture
Un propriétaire regardant un expert travaillant sur sa voiture Volkswagen

Lorsque vous amenez votre véhicule chez un concessionnaire Volkswagen entre deux entretiens recommandés, un technicien certifié Volkswagen tente de cerner les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent en inspectant les éléments suivants :

Inspection de l’usure des pneus

Vérification de la pression des pneus

Vérification de l’usure des plaquettes de frein

Vérification de l’état de la batterie

Vérification du moteur, des filtres et des niveaux de liquide :

  • Niveau du liquide lave-glace
  • Niveau de l’huile et état du moteur
  • Niveau de liquide et état des freins
  • Niveau du liquide de refroidissement
  • Tuyaux de chauffage, de climatisation et de refroidissement
  • Inspection du filtre à air
  • Vérification du filtre du climatiseur et du filtre à pollen
  • Courroies d’entraînement du moteur
  • Niveau de liquide AdBlueMD (sur certains modèles diesel)

Inspection de l’extérieur et des composantes mécaniques, notamment :

  • État du pare-brise
  • Usure des essuie-glaces et des gicleurs de lave-glace
  • Inspection des composantes électriques (klaxon, clignotants, phares)
  • État des roues/alliages
  • État de la peinture et de la carrosserie

Examen de la suspension et des composantes mécaniques associées :

  • Amortisseurs, jambes de force et composantes de la suspension
  • Direction et timonerie de direction
  • Système d’échappement (fuites, dommages, pièces desserrées)
  • Fonctionnement et timonerie de la transmission et de l’embrayage

Parlez à votre concessionnaire Volkswagen de l’inspection multipoints Volkswagen lors de votre prochaine visite.
Des concessionnaires pourraient décider de limiter, d’ajouter ou de remplacer certains éléments de la liste ci-dessus.

Réparation certifiée en cas de collision

Tous les centres de réparations après collision ne se valent pas. Les centres certifiés de Volkswagen connaissent votre Volkswagen comme personne et offrent une garantie, des pièces et une offre de services adaptées à votre VW.

Pourquoi choisir un centre de réparation certifié VW?

En cas de collision, votre assureur peut traiter les réclamations. Toutefois, il vous revient de choisir l’atelier de réparation.

Travail professionnel

  • Tout le travail de réparation est exécuté par des techniciens spécialement formés et soutenus par Volkswagen.

Pièces d’origine

  • Seul un centre de réparation après collision certifié VW peut obtenir des pièces Volkswagen neuves et authentiques.

Protection de garantie

  • Pas de souci : tout le travail, y compris les pièces utilisées, respecte les conditions de votre garantie.

Votre liste de vérification en cas de collision

  • Téléchargez notre constat d’accident pour en savoir plus sur la réparation certifiée VW en cas de collision, la conformité avec les exigences liées à l’assurance et plus encore.

Téléchargez la liste

Un mécanicien s'affaire à réparer une Volkswagen

Nos experts en mode Express

La vie file à toute vitesse, mais on garde le cap. Entretien Express a été conçu pour mettre la qualité, la sécurité et la commodité à l’avant-plan. Vous profiterez de tout ce qui fait la renommée de nos services d’entretien, comme nos techniciens certifiés, nos pièces Volkswagen et notre aseptisation fiable, le tout sans rendez-vous! Trouvez un concessionnaire offrant l’Entretien Express près de chez vous et faites passer l’entretien de votre véhicule en 5e vitesse.

Trouvez le centre de réparation après collision Volkswagen le plus près de chez vous

Prendre un rendez-vous

La performance Volkswagen, ça commence par le bon service. Prenez rendez-vous avec un spécialiste VW dès aujourd’hui.

Joignez-vous à Volkswagen Plus pour avoir droit à des réductions, à des promotions spéciales et plus encore. Seulement pour nos membres!

La suite

Avertissement Volkswagen

1.
La disponibilité varie selon le concessionnaire et le service. Veuillez contacter votre concessionnaire pour plus de détails.
  •  Les prix indiqués sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 750 $ (Jetta, Jetta GLI, Golf GTI, Golf R) et 1 950 $ (Tiguan, Taos, Cross Sport, Atlas, ID.4)), les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’IDP, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et varie). Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à un prix inférieur. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs pouvant survenir de temps à autre, les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Certains articles, comme les roues, peuvent ne pas être offerts pour certains niveaux de finition au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être offerts au Canada.
  •  En raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement, certaines versions de modèles pourraient ne pas être offertes et nécessiteraient une commande à l’usine de la part de votre concessionnaire Volkswagen. En conséquence de ces ruptures de chaînes d’approvisionnement, les temps d’attente varieront avec des délais de livraison actuellement estimés entre 6 à 8 mois pour la majorité des modèles, et d'environ 18 mois pour l'ID.4, et sujets à changement sans préavis. Les dates de livraisons courantes pourraient être affectées par divers facteurs hors du contrôle de Volkswagen Canada et de ses concessionnaires. Volkswagen Canada ou les concessionnaires Volkswagen ne seront en aucun cas tenus responsables pour un quelconque retard dans la livraison. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement peuvent entraîner des changements dans la disponibilité d'équipement offert de série ou en option. Le PDSF d'un véhicule sera ajusté si un équipement spécifique n'est pas inclus. Veuillez contacter votre concessionnaire pour plus d’informations.