Rappels et réparations
Votre sécurité est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous nous assurons toujours d’identifier des problèmes potentiels qui doivent être réglés. Ces derniers se répartissent généralement en trois catégories :
Rappels de sécurité
Les rappels concernent des défauts pouvant affecter la sécurité de votre véhicule ou sa conformité aux règlements de sécurité des véhicules automobiles et aux normes canadiennes de sécurité des véhicules automobiles. Il est essentiel de les corriger rapidement. Rendez-vous chez votre concessionnaire Volkswagen pour effectuer le changement requis par le rappel.
Réparations
Les réparations portent sur des problèmes techniques non liés à la sécurité ou à la conformité, mais pouvant être liés aux émissions. Si vous résolvez le problème rapidement, vous éviterez qu’il survienne sur votre véhicule. Alors, ne tardez pas. Rendez-vous chez votre concessionnaire Volkswagen pour faire fectuer les travaux. Consultez la réparation appropriée pour connaître la date d’expiration.
Rappels liés à l’environnement
Ces rappels règlent des problèmes liés aux émissions ou à la conformité environnementale. Il est important d’effectuer les travaux nécessaires pour vous assurer que votre véhicule respecte les normes réglementaires applicables. Visitez votre concessionnaire Volkswagen sans tarder pour effectuer le changement requis par le rappel.
Les propriétaires sont contactés directement si leur véhicule fait l’objet d’un rappel. Vous pouvez également vérifier manuellement si un véhicule est visé en saisissant votre NIV dans l’outil de recherche ci-dessous.
Où trouver votre NIV
Votre numéro d'identification du véhicule (NIV) à 17 caractères peut être lu de l'extérieur du véhicule à travers la case située sur le pare-brise, dans la partie inférieure devant le siège du conducteur. Votre NIV se trouve également à plusieurs autres endroits.
Trouvez le concessionnaire le plus proche
Pour planifier une réparation, veuillez contacter le concessionnaire Volkswagen le plus proche.
Vous avez encore des questions ?
Le service à la clientèle de Volkswagen est disponible de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.
Téléphone : 1-800-822-8987
Courriel : vwcarecanada@vw.ca
1. Contactez-nous pour toute question concernant votre avis :
Le service à la clientèle de Volkswagen est à votre disposition de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.
Téléphone : 1-800-822-8987
Courriel : vwcarecanada@vw.ca
2. Vous devez signaler un problème de sécurité ? Voici comment procéder :
Les clients canadiens qui souhaitent signaler un défaut lié à la sécurité à Transports Canada, Enquêtes sur les défauts et rappels, peuvent soit communiquer sans frais avec Transports Canada au 1-800-333-0510 ou par la poste à l'adresse :
Transports Canada
330 Sparks Street
Ottawa, ON
K1A 0N5
Pour obtenir davantage de renseignements sur la sécurité routière, visitez le site Web de la sécurité routière à l'adresse suivante:
https://tc.canada.ca/fr/transport-routier/securite-routiere-canada
3. Comment changer votre adresse ou nous informer d'un transfert de propriété
Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Volkswagen. Nous sommes disponibles de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.
Téléphone : 1-800-822-8987
Courriel : vwcarecanada@vw.ca
FAQ sur les rappels
Pourquoi ai-je reçu une lettre de rappel alors que le correctif n’est pas encore disponible ?
Les rappels ont-ils une date d'expiration ?
Les rappels sont-ils effectués gratuitement ?
J’ai déjà payé pour faire corriger un problème sur mon véhicule et il y a maintenant un rappel pour le même problème. Puis-je obtenir un remboursement ?
J’ai reçu une lettre de rappel, mais je n’ai aucun problème avec mon véhicule. Dois-je quand même faire effectuer le correctif demandé ?
Mon véhicule fait l’objet d’un rappel. Est-ce que je peux avoir un véhicule de courtoisie ?
Dois-je prendre rendez-vous pour un entretien concernant mon rappel ?
J'ai reçu une lettre concernant un rappel, mais j'ai déjà fait remplacer la pièce concernée. Dois-je tout de même faire effectuer le correctif lié au rappel ?
Pourquoi n'ai-je pas reçu de lettre de rappel pour le rappel en cours concernant mon véhicule ?
J'ai entendu parler de rappels concernant des voitures similaires à la mienne, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de rappel pour mon véhicule.