Gros plan de la main d’une femme qui recharge un véhicule électrique de VW

L’électromobilité est possible pour tous

VW veut contribuer à bâtir un futur plus durable grâce à l’électromobilité holistique.

Nous sommes la première génération à comprendre les enjeux des changements climatiques et la dernière à pouvoir réagir. 
Petteri Taalas
Secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

47 milliards de dollars pour l’électromobilité mondiale

Le secteur des transports est responsable d’à peu près 14 % des émissions de CO2 (dioxyde de carbone) mondiales.

Il est évident que les émissions de CO
2 générées par l’activité humaine doivent être réduites le plus rapidement possible, et le secteur des transports doit apporter sa contribution.

Le groupe Volkswagen a choisi de faire partie de la solution et s’est engagé à atteindre les buts de l’Accord de Paris sur le climat, qui prévoit la neutralité climatique pour notre société d’ici 2050. Notre plan des cinq prochaines années pour le groupe à l’échelle mondiale est d’investir environ 30 milliards d’euros (plus de 47 milliards de dollars canadiens) pour développer l’électromobilité. Ceci inclut 9 milliards d’euros pour la famille ID. de la marque Volkswagen.

Huit installations réparties sur la planète se préparent déjà à actualiser leurs chaînes de montage pour produire une nouvelle génération de véhicules électriques, et le Groupe VW se prépare à se retirer complètement de la production de véhicules non neutres en termes de CO
2 d’ici 2050.

Un homme s’éloigne de son véhicule électrique Volkswagen

L’électromobilité est la clé

À ce point-ci, l’électromobilité est le meilleur et le plus efficace chemin vers la neutralité climatique dans les transports. Un peu partout dans le monde, les véhicules électriques représentent déjà la façon de conduire la plus favorable au climat.

Pendant les prochaines années, Volkswagen lancera l’une des révolutions électriques les plus importantes de l’industrie automobile. La famille de véhicules ID. est spécifiquement conçue pour la mobilité électrique. Ces véhicules offrent une longue autonomie de batterie, des habitacles spacieux, une performance de conduite dynamique et une connectivité numérique entièrement rehaussée.

Le premier modèle offert en Amérique du Nord a été l’ID.4, notre VWUS entièrement électrique conçu pour tout le monde. Au cours des prochaines années, nous proposerons aussi l’ID. Buzz et d’autres véhicules novateurs.

Dans le futur, Volkswagen compte offrir des véhicules électriques alléchants de toutes sortes, que ce soit pour le segment des compactes ou pour celui des fourgonnettes utilitaires. Volkswagen espère produire un minimum de 1 million de véhicules électriques dans le monde chaque année à partir de 2025.

Mais Volkswagen ne doit pas seulement bâtir des véhicules électriques. Il doit aussi superviser leur cycle de vie complet, des matériaux bruts jusqu’au recyclage. Un véhicule électrique ne peut pas être plus propre que les matériaux qui servent à le construire et à l’activer. La production de piles est toujours particulièrement exigeante sur le plan énergétique, et recharger des véhicules en utilisant de l’électricité qui provient d’une centrale au charbon affecte négativement l’environnement. Voilà précisément les problématiques qui doivent être abordées pour que la durabilité de nos véhicules électriques permette de réellement protéger l’environnement. Et c’est ce sur quoi travaille Volkswagen.

Le nouvel ID.4, qui entrera bientôt en production, permettra à Volkswagen de faire rouler des véhicules neutres pour le climat sur les routes nord-américaines. Les émissions de CO2 seront contournées dès le départ, et nous compenserons toutes les émissions qui ne peuvent pas être présentement évitées en investissant dans des projets de protection climatique.

 

Un ID. Buzz bleu sur la plage
1

La décarbonisation comme avantage concurrentiel

Volkswagen s’engage à atteindre les buts de l’accord de Paris sur le climat, qui prévoit la neutralité climatique pour notre société d’ici 2050. Avec l’ID.4, la marque démontre que mobilité et neutralité climatique peuvent s’accorder. De plus, adopter cette voie offre de nombreuses opportunités économiques.

« Notre but stratégique, devenir le plus grand fournisseur mondial d’électromobilité, nous permet de transformer notre concentration sur la décarbonisation en avantage concurrentiel », dit Georg Kell, porte-parole du comité consultatif indépendant de Volkswagen sur la durabilité. « Dans tous les cas, c’est ce qui nous offre la meilleure façon de cheminer vers un futur sécuritaire et économiquement prospère sur une planète qui vaudra la peine d’être habitée. »

[C’est] la meilleure façon d’avancer vers un futur sécuritaire et économiquement prospère sur une planète qui vaudra la peine d’être habitée. 
Georg Kell
Porte-parole du comité consultatif indépendant de Volkswagen sur la durabilité

Restez connectés avec la communauté ID.

Soyez les premiers informés à propos de notre avenir électrique grâce à des aperçus de nouveaux modèles ID., à des nouvelles fascinantes et à d’autres détails électrisants, envoyés directement dans votre boîte courriel.

Aussi, venez rejoindre Volkswagen ID. en primeurOuvrir le lien externe , notre communauté Facebook, afin d’êre aux premières loges des discussions concernant les VÉ et pour rester à l’affût des actualités à propos de la famille ID.

Prochaines étapes

Avertissement Volkswagen

1.
Modèle européen à empattement court présenté
 Les prix affichés sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 950 $ (Jetta, Jetta GLI, Golf GTI et Golf R), 2 100 $ (Tiguan, Taos et ID.4), 2 150 $ (Cross Sport et Atlas) les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’inspection de prélivraison, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $). Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs peuvent survenir de temps à autre, et les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Les spécifications du modèle fournies peuvent varier en fonction de la version sélectionnée, des options et des accessoires installés.
** Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Taos Highline 1.5T 2024 à transmission automatique DSG® à 7 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION® / Tiguan Highline 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION® / Atlas Peak Edition 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION dont le prix initial est de 40 760,00 $ / 48 260,00 $ / 57 310,00 $. Frais de 2 100 $ / 2 100 $ / 2 150 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 36 mois à un TAP de 2,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 132 $ / 154 $ / 194 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 530 $ / 610 $ / 780 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 156 paiements hebdomadaires [JG1] requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 61 % / 61 % / 57 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 661,13 $ / 763,35 $ / 973,71 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada.
^ Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Atlas Peak Edition 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION dont le prix initial est de 57 310,00 $. Frais de 2 150 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 36 mois à un TAP de 2,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 194 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 780 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 156 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 57 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 973,71 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.  ^^ Offre de location à durée limitée disponible auprès des  Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Atlas Peak Edition 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION / Atlas Cross Sport Execline 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4M dont le prix initial est de 57 310,00 $ / 62 210,00 $. Frais de 2 150 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 36 mois à un TAP de 2,99 % / 2,49 % (après réduction de taux de l’offre de fidélisation) équivaut à un paiement hebdomadaire de 194 $ / 214 $ / 190 $ / 209 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 780 $ / 850 $ / 758 $ / 834 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 156 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. Obligation totale de location : 30 257 $ / 33 277 $ / 29 523 $ / 32 520 $.  La valeur résiduelle est de 57 % / 56 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 973,71 $ / 1 063,07 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada.
*** Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Jetta Highline 1.5T 2024 de couleur Rouge Royal Métallisé (pour un supplément de 295 $), à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® dont le prix initial est de 34 505,00 $. Frais de 1 950 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 36 mois à un TAP de 3,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 128 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 510 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 156 paiements hebdomadaires [JG1] requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 55 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 637,77 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada.
△△ Financement d’un modèle de base neuf et non enregistré 2024 Golf GTI 2.0T Performance avec transmission automatique DSG® à 7 vitesses avec Tiptronic® sur 36 — mois à 5,99 %. 156 paiements hebdomadaire de 316 $. Versement initial 0 $ ou échange équivalent exigible à la signature. Frais de permis de conduire, d’assurance, d’immatriculation, les droits spécifiques sur les pneus, les options et les taxes applicables en sus. Offre de financement d’une durée limitée offerte par l’intermédiaire de Volkswagen Finance, sur approbation de crédit. Les frais de transport et d’inspection de prélivraison 1 950 $, la taxe sur le climatiseur 100 $, la taxe sur le recyclage des pneus 15 $, les frais d’enregistrement de privilège RDPRM 50 $ (incluant les frais pour les agents d’enregistrement de privilège) et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $) inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Le coût d’emprunt est de 4 192 $, pour une obligation totale de 49 202 $. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. Une commande ou un échange du concessionnaire peut être nécessaire (cette option peut ne pas être disponible pour tous les cas). L’offre prend fin le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements des régulateurs provinciaux (le cas échéant) sont également exigibles dès l’entrée en vigueur du contrat de location. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire (mais pourrait ne pas être possible dans tous les cas). Des conditions s’appliquent.  
⁑ L’offre de fidélisation est disponible pour les propriétaires de Volkswagen actuels et les anciens propriétaires de Volkswagen qui ont retourné un véhicule loué, ou dont le contrat avec Services Financiers Volkswagen s’est terminé, dans les 90 derniers jours (certaines exceptions s’appliquent), avec l’achat ou la location d’un nouveau modèle Volkswagen non immatriculé. 2 ans d’entretien prépayé VW offert sans frais. Si le client décide d’acheter un plan d’entretien plus long, l’offre couvrira les premiers 2 ans/30 000 km à la valeur indiquée et le client paiera la différence. Le plan d’entretien couvre les rendez-vous d’entretien réguliers (pour les services recommandés par VW) dans les 2 ans/ 30 000 km (selon la première éventualité). Visitez https://www.vw.ca/fr/outils-de-magasinage/programmes-dentretien-prepaye.html ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. Une identification valide et une preuve de prêt/de location/de ou pour Volkswagen qui était :  active pour un minimum de 90 jours; (ii) en règle pendant l’entièreté de la durée du contrat; et (iii) qui a pris fin dans 90 jours précédant l’expiration de cette offre, comme requis. Les véhicules Volkswagen actuellement financés/loués via Services Financiers Volkswagen ne sont pas admissibles à une réduction de taux. L’offre est transférable à un membre de la famille immédiate qui réside au même endroit que l’acheteur ou le locataire primaire ou secondaire. L’offre est non échangeable pour de l’argent. Peut être jumelé avec l'offre de mars sur le VUS pour obtenir un total de 4 ans d'entretien prépayé (si l'entretien prépayé est choisi plutôt que la réduction de taux de 1 %). L’offre se termine le 1er avril 2024 et peut changer ou être annulée sans préavis. 
 Financement d’un modèle de base neuf et non enregistré 2024 ID.4 électrique ID.4 PRO AWD avec transmission 1 vitesse sur 36 — mois à 0,99 %. 156 paiements hebdomadaire de 396 $. Versement initial 0 $ ou échange équivalent exigible à la signature. Frais de permis de conduire, d’assurance, d’immatriculation, les droits spécifiques sur les pneus, les options et les taxes applicables en sus. Offre de financement d’une durée limitée offerte par l’intermédiaire de Volkswagen Finance, sur approbation de crédit. Les frais de transport et d’inspection de prélivraison 2 100 $, la taxe sur le climatiseur 100 $, la taxe sur le recyclage des pneus 15 $, les frais d’enregistrement de privilège RDPRM 50 $ (incluant les frais pour les agents d’enregistrement de privilège) et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $) inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Le coût d’emprunt est de 913 $, pour une obligation totale de 61 673 $. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. Une commande ou un échange du concessionnaire peut être nécessaire (cette option peut ne pas être disponible pour tous les cas). L’offre prend fin le 31 mai 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. ◊◊ Le montant indiqué correspond à l’incitatif maximal accordé par les gouvernements concernés. VW n’administre pas ces incitatifs. La Colombie-Britannique offre un incitatif pouvant atteindre 4 000 $ en fonction du revenu. Les montants et l’admissibilité sont sujets à changement. Les renseignements sur les incitatifs sont fournis à titre informatif seulement, et VW ne fait aucune représentation quant au montant réel ou à l’admissibilité à l’incitatif. Consultez l’administration provinciale ou fédérale pour plus de détails. Les droits, les prélèvements des régulateurs provinciaux (le cas échéant) sont également exigibles dès l’entrée en vigueur du contrat de location. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire (mais pourrait ne pas être possible dans tous les cas). Des conditions s’appliquent.  Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada.
◊◊ Le montant indiqué comprend le rabais maximal de 5 000 $ du gouvernement fédéral et le rabais de 7 000 $ pour le Québec accordés par les gouvernements concernés. VW n’administre pas ces incitatifs. Les montants et l’admissibilité sont sujets à changement. Les renseignements sur les incitatifs sont fournis à titre informatif seulement, et VW ne fait aucune représentation quant au montant réel ou à l’admissibilité à l’incitatif. Consultez l’administration provinciale ou fédérale pour plus de détails.