Un parking enneigé
VÉ 101

Des VÉ d’ingénierie allemande à la hauteur des hivers d’ici

Les gens d’ici ont apprivoisé l’hiver avec brio, tant pour affronter des températures bien au-dessous du point de congélation que des routes glissantes que des tempêtes de neige qui ne semblent jamais finir. C’est pourquoi on vous salue et on souhaite que vous restiez comme ça. C’est aussi pourquoi on a conçu des VÉ Volkswagen à la hauteur de votre savoir-faire en hiver. 

Des paroles réconfortantes

L’ID.4 2023 fournit de la chaleur avec ses sièges avant, ses rétroviseurs, son volant et son pare-brise chauffants. Mais en plus, la lumière ID. vous permet d’activer toutes ces fonctionnalités à l’aide d’une simple commande vocale.

 Regardez l’ID.4 en mettre plein la vue l’hiver dans cette vidéo produite par nos amis aux États-Unis.

Note : Le contenu de la vidéo est en anglais

Les batteries de nos VÉ passent l’épreuve du froid

Dans notre nouveau laboratoire d’ingénierie de Chattanooga, nous soumettons nos batteries lithium-ion chaudes à l’épreuve de l’hiver :

  • Un réservoir d’immersion de 2 113 gallons d’eau glacée
  • Une chambre de simulation de températures de type « drive-in » réglée à -80 oC
  • Une chambre de choc thermique réglée à des intervalles de 70 oC à -40 oC.

Nos amis de Driving.caOuvrir le lien externe sont passés par notre laboratoire pour vérifier ce processus rigoureux. Lisez tout ce qu’ils avaient à dire ici.

Volkswagen ID.4 à l'intérieur d'un congélateur de laboratoire de batteries à Chattanooga pour des tests de batterie.

Qu’est-ce qui s’en vient ?