Deux femmes regardant au loin
Nouvelles VÉ

Nous sommes bien partis

Maintenant que nous avons un futur électrique amusant en ligne de mire pour tous, nous sentons que nous partons du bon pied.

La Volkswagen ID.4 2024 chargeant la batterie sur la borne de recharge

VÉ ? Oui !

En 2015, nous sommes devenus le premier fabricant de véhicules automobiles à signer l’Accord de Paris. Ce moment a marqué le début de notre lancée vers la neutralité climatique et notre futur électrique.

 Une image du drapeau canadien dans l'icône d'une batterie.

Beau partenariat, n’est-ce pas ?

Le protocole d’entente entre le Groupe Volkswagen et le gouvernement du Canada est une première étape symbolique représentant les efforts de Volkswagen pour mettre en place une chaîne d’approvisionnement entière pour la production de batteries, ici même au Canada. Apprenez-en plus sur ce plan historique dans cette courte vidéo.

Des nouvelles électrisantes 

Nous sommes ravis d’annoncer que le Groupe Volkswagen et PowerCo construiront une usine d'éléments de batterie à St. Thomas en Ontario, ce qui permettra au Canada et à ses travailleurs d’accélérer la transition de Volkswagen vers la mobilité électrique.

En savoir plusOuvrir le lien externe

Un ID.4 2023 de Volkswagen est garé près d’un lac, avec un ciel rose. Superposé au-dessus du véhicule, on voit les prix TOP SAFETY PICK+ 2023 de l’IIHS et Best Value de Vincentric.

Et le prix est décerné à…

L’ID.4 2022 a remporté une foule de prix, notamment le prix décerné par Vincentric pour le véhicule électrique ayant la meilleure valeur au Canada en 2023* et la désignation Top Safety Pick+ en 2023 par l’IIHS^. Nous avons hâte de voir le genre de prix que remportera l’ID.4 2024. 

* Selon l’analyse du segment des VUS VÉ/VHER du Prix Vincentric de la meilleure valeur au Canada 2022.

^Le « TOP SAFETY PICK+ » (Meilleur choix sécurité+) 2023 de l’IIHS est basé sur un minimum de six tests de résistance aux chocs ayant obtenu la cote de sécurité « bon », la cote de sécurité « acceptable » pour la performance des phares de série et la cote de sécurité « avancé » pour les deux tests de prévention des collisions frontales. Pour plus de détails sur les tests de véhicules, visitez le www.iihs.orgOuvrir le lien externe

Un ID.4 soumis à une inspection de roue

Les VÉ de VW fabriqués en Amérique du Nord

Notre usine de VÉ à Chattanooga, au Tennessee, est en pleine activité et produit environ 7 000 VÉ chaque mois. 

Un ID.Buzz orange garé devant un VW Microbus orange

Un futur classique

Impression de déjà-vu ? Oui, ce bus fait un retour, avec un ingrédient électrique en plus. Explorez l’ID. Buzz en détail ici.

Alors Canada, quelle est la suite des choses ?

Nous n’avons certainement pas l’intention de ralentir. De plus en plus de VÉ sortent de l’usine de Chattanooga et de nouveaux modèles excitants vont rejoindre les rangs des VÉ de VW d’ici 2025. Beaucoup de travail et d’innovation se trament dans les coulisses pour établir notre futur électrique. Ce sera toute une aventure. Montez à bord.

Qu’est-ce qui s’en vient ?

Avertissement Volkswagen

 Les prix affichés sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 950 $ (Jetta, Jetta GLI, Golf GTI et Golf R), 2 100 $ (Tiguan, Taos et ID.4), 2 150 $ (Cross Sport et Atlas) les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’inspection de prélivraison, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $). Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs peuvent survenir de temps à autre, et les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Les spécifications du modèle fournies peuvent varier en fonction de la version sélectionnée, des options et des accessoires installés.
^^^/△△△ Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Taos Highline 1.5T 2024 à transmission automatique DSG® à 7 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION® dont le prix initial est de 40 760,00 $. Frais de 2 100 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 1,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 157 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 630 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 68 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 786,22 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.  Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada. 
** Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Atlas Peak Edition 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION dont le prix initial est de 57 310,00 $. Frais de 2 150 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 1,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 234 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 930 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 64 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 1 163,32 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.   Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada. 
*** Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Jetta Highline 1.5T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® dont le prix initial est de 34 210,00 $. Frais de 1 950 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 2,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 157 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 630 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 62 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 786,05 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.   Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada. 
**** Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Tiguan Highline 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION® dont le prix initial est de 48 260,00 $. Frais de 2 100 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 1,49 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 178 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 710 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 68 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 887,90 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.  Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada.
^^/△△ Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Golf GTI Performance 2.0T 2024 de couleur Blanc Oryx Nacré et toit noir (pour un supplément de 495 $), à transmission manuelle à 6 vitesses dont le prix initial est de 44 105,00 $. Frais de 1 950 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 3,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 172 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 690 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 70 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 861,14 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.  Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada.
⁑ L’offre de fidélisation est disponible pour les propriétaires de Volkswagen actuels et les anciens propriétaires de Volkswagen qui ont retourné un véhicule loué, ou dont le contrat avec Services Financiers Volkswagen s’est terminé, dans les 90 derniers jours (certaines exceptions s’appliquent), avec l’achat ou la location d’un nouveau modèle Volkswagen non immatriculé, à l’exception des modèles ID.4. 2 ans d’entretien prépayé VW offert sans frais. Si le client décide d’acheter un plan d’entretien plus long, l’offre couvrira les premiers 2 ans/30 000 km à la valeur indiquée et le client paiera la différence. Le plan d’entretien couvre les rendez-vous d’entretien réguliers (pour les services recommandés par VW) dans les 2 ans/ 30 000 km (selon la première éventualité). Visitez https://www.vw.ca/fr/outils-de-magasinage/programmes-dentretien-prepaye.html ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. Une identification valide et une preuve de prêt/de location/de ou pour Volkswagen qui était :  active pour un minimum de 90 jours; (ii) en règle pendant l’entièreté de la durée du contrat; et (iii) qui a pris fin dans 90 jours précédant l’expiration de cette offre, comme requis. Les véhicules Volkswagen actuellement financés/loués via Services Financiers Volkswagen ne sont pas admissibles à une réduction de taux. L’offre est transférable à un membre de la famille immédiate qui réside au même endroit que l’acheteur ou le locataire primaire ou secondaire. L’offre est non échangeable pour de l’argent. Peut être jumelé avec l'offre de mars sur le VUS pour obtenir un total de 4 ans d'entretien prépayé (si l'entretien prépayé est choisi plutôt que la réduction de taux de 1 %). L’offre se termine le 1er avril 2024 et peut changer ou être annulée sans préavis. 
Financement d’un modèle de base neuf et non enregistré ID.4 PRO S électrique 2024 à traction intégrale en gris glacé métallisé (pour un supplément de 500 $) avec un toit panoramique fixe en verre (pour un supplément de 1000 $) avec transmission 1 vitesse avec un prix à l’achat au comptant de 64 760,00 $ sur 36 mois à 0,99 %. 156 paiements hebdomadaires de 412 $. Versement initial de 0 $ ou échange équivalent exigible à la signature. Frais de permis de conduire, d’assurance, d’immatriculation, les droits spécifiques sur les pneus, les options et les taxes applicables en sus. Offre de financement d’une durée limitée offerte par l’intermédiaire des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit. Les frais de transport et d’inspection de prélivraison de 2 100 $, la surcharge sur le climatiseur de 100 $, la surcharge sur le recyclage des pneus de 15 $, les frais d’enregistrement de privilège RDPRM de 50 $ (incluant les frais pour les agents d’enregistrement de privilège) et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $) inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Le coût d’emprunt est de 951 $, pour une obligation totale de 64 211 $. Le concessionnaire peut vendre à prix plus bas. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire (mais pourrait ne pas être disponible dans tous les cas). Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.     ◊◊ Le montant indiqué est le montant maximal de l’incitatif actuellement offert dans le cadre du programme fédéral d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) et le programme Roulez vert du Québec. Volkswagen Canada n’administre pas ces incitatifs. Elle n’est pas responsable de l’annulation de ces initiatives ou de tout changement à celles-ci. Les renseignements sur les incitatifs sont fournis à titre informatif seulement, et VW ne fait aucune représentation quant au montant réel ou à l’admissibilité à l’incitatif.    Consultez votre concessionnaire, ou l’administration provinciale ou fédérale, pour plus de détails. 
◊◊ Le montant indiqué comprend le rabais maximal de 5 000 $ du gouvernement fédéral et le rabais de 7 000 $ pour le Québec accordés par les gouvernements concernés. VW n’administre pas ces incitatifs. Les montants et l’admissibilité sont sujets à changement. Les renseignements sur les incitatifs sont fournis à titre informatif seulement, et VW ne fait aucune représentation quant au montant réel ou à l’admissibilité à l’incitatif. Consultez l’administration provinciale ou fédérale pour plus de détails.