Image en angle ¾ d’une rutilante Golf R 2022 bleue. Elle est garée sur l’asphalte où des traces de pneus y sont aussi visibles.
1

Une longueur d’avance à l’année

La toute nouvelle Golf R 2022.
Tout exaltante en toute saison.

La toute nouvelle Golf R 2022.
Tout exaltante en toute saison.

Si certaines voitures de performance crient pour attirer votre attention, d’autres laissent leur ingénierie allemande faire la conversation. Voici la Volkswagen la plus rapide et la plus redoutable à ce jour : la toute nouvelle Golf R 2022.Ouvrir le lien externe

La Golf R a toujours été une petite fusée à l’abri des regards de néophytes. Sous le capot de la nouvelle Golf R de 5e génération se cache un moteur TSI de 2,0 litres turbocompressé prêt à déployer 315 chevaux de puissance et 295 lb-pi de couple.*

Toute cette puissance colle à la chaussée avec aplomb grâce à une transmission intégrale 4MOTIONMD rehaussée, qui comprend maintenant une nouvelle fonction de vectorisation du couple sur l’essieu arrière, assurant une agilité inégalée et un équilibre remarquable pour négocier les virages les plus serrés.

Les chauffeurs ont le choix entre une boîte de vitesses manuelle classique à 6 rapports ou la boîte DSG à double embrayage ultrarapide à 7 rapports. Le Système de gestion des paramètres dynamiques amélioré du véhicule agit à titre de chef d’orchestre, gérant avec précision la rutilante harmonie du groupe motopropulseur de la voiture, du système 4MOTIONMD, de la direction, des amortisseurs adaptatifs du contrôle dynamique du châssis (CDC), et bien plus encore. Deux nouveaux modes de conduite sont mis à la disposition des pilotes - Spécial (Nürburgring) et Spécial (Drift) – qui apportent un nouveau niveau de personnalisation à l’expérience derrière le volant. Les yeux aguerris remarqueront également l’ajout de freins plus grands, maintenant pourvus de disques avant percés en croix, assurant la puissance de freinage pour ralentir la bête.

Bien entendu, la Golf R reste aussi bien adaptée à votre va-et-vient quotidien qu’au rodage sur le légendaire circuit de course du Nürburgring Norschleife. Un cockpit numérique conçu spécialement pour la Golf R et un affichage tête haute de série indiquent les informations essentielles à la conduite pile où vous en avez le plus besoin. Les sièges sport en cuir Nappa sont dotés de traverses proéminentes pour un excellent maintien latéral, tout en offrant un niveau de confort parfait pour les longs trajets. L’éclairage ambiant vous permet d’ajouter une touche personnelle à l’habitacle, tout en mettant en valeur les garnitures aux accents similicarbone. Enfin, cerise sur ce puissant sundae, la Golf R est maintenant équipée d’un grand toit ouvrant – une première pour notre marché.

La toute nouvelle Golf ROuvrir le lien externe devrait arriver (à fond de train) sur nos routes fin 2021.

* Lorsqu’équipée de la boîte automatique DSG à 7 vitesses. Les modèles équipés d’une boîte manuelle à 6 vitesses disposent d’un couple de sortie de pointe de 280 lb-pi.

Avertissement Volkswagen

1.
Modèle européen illustré
  •  Les prix affichés sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 850 $ (Jetta et Jetta GLI), 1 900 $ (Golf GTI et Golf R) et 2 050 $ (Tiguan, Taos, Cross Sport, Atlas, ID.4), les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’inspection de prélivraison, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $). Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs peuvent survenir de temps à autre, et les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Certains articles, comme les roues, peuvent ne pas être offerts pour certains niveaux de finition au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être offerts au Canada.
  •  En raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement, certaines versions de modèles pourraient ne pas être offertes et nécessiteraient une commande à l’usine de la part de votre concessionnaire Volkswagen. En conséquence de ces ruptures de chaînes d’approvisionnement, les temps d’attente varieront avec des délais de livraison actuellement estimés entre 6 à 8 mois pour la majorité des modèles, et d'environ 18 mois pour l'ID.4, et sujets à changement sans préavis. Les dates de livraisons courantes pourraient être affectées par divers facteurs hors du contrôle de Volkswagen Canada et de ses concessionnaires. Volkswagen Canada ou les concessionnaires Volkswagen ne seront en aucun cas tenus responsables pour un quelconque retard dans la livraison. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement peuvent entraîner des changements dans la disponibilité d'équipement offert de série ou en option. Le PDSF d'un véhicule sera ajusté si un équipement spécifique n'est pas inclus. Veuillez contacter votre concessionnaire pour plus d’informations.