Voici l’ID.4

Un VUS tout électrique. Équipé de traction intégrale pour rouler partout.* Conçu pour tous.

Un VUS tout électrique. Équipé de traction intégrale pour rouler partout.* Conçu pour tous.

Enfin, l’électrique pour tout le monde

Faits saillants

Pour un VUS typique, la traction intégrale donne au conducteur plus de contrôle. Mais l'ID.4 n’a rien de typique.

Avoir la traction intégrale en option signifie qu'un deuxième moteur électrique est installé aux roues avant, ce qui permet une accélération plus rapide et une conduite intelligente qui distribue toute la puissance électrique là où elle est nécessaire.

Entrez dans la nouvelle ère électrique avec style. Avec ses lignes épurées et ses éléments aérodynamiques qui créent une remarquable silhouette, ce VÉ ne vous oblige pas à choisir entre le contenu et le contenant. Vous prendrez le volant d’une véritable prouesse du savoir-faire allemand, avec une électrisante touche d’élégance.

De plus, vous pouvez opter pour l’ensemble Statement, qui comprend des sièges en similicuir perforé, un toit panoramique en verre fixe, un plancher de chargement modulable, des roues en alliage de 20 pouces, et bien plus encore.

La plateforme MEB de l'ID.4 a un empattement allongé et des porte-à-faux courts. De plus, la plateforme MEB utilise l'espace libéré par l'absence de moteur à combustion pour maximiser la capacité de l'habitacle.

En savoir plus à propos des plateformes MEB.

L’ID.4 est conçu pour le confort de tous ses passagers avec un espace pour les jambes de 1 045 mm dans la première rangée et de 954 mm dans la deuxième. De plus, avec une capacité de chargement pouvant atteindre 1 818 L lorsque les sièges arrière sont rabattus, vous ressentirez la différence que crée la plate-forme MEB. L’intérieur de l’ID.4 est imaginé de manière intelligente pour que vous et les vôtres y soyez aussi à l’aise que possible.

Performance électrique

Prendre le virage électrique, ce n'est pas renoncer à ce qui rend la conduite d'une VW si exaltante. Dès que vous appuyez sur l'accélérateur de votre ID.4, le couple instantané prend le dessus et vous vous enfoncez dans votre siège.

Bien que l'accélération soit plus discrète qu'avec un moteur à combustion, il se peut que votre plaisir de conduire vienne rompre le silence. D'autant plus que vous aurez l'occasion de franchir le 0-96 km/h en 5,8 secondes* avec la transmission intégrale en option.

L’ID.4, c’est la mobilité zéro émission, zéro compromis.

* Conduisez prudemment et respectez le Code de la route, y compris les limites de vitesse.

Avec une autonomie estimée à 400 km**, l'ID.4 peut vous emmener là où vous voulez et même un peu plus loin. C'est à peu près la distance entre Montréal et Rivière-du-Loup**.

** L’estimation d’autonomie totale est fondée sur des tests préliminaires de Volkswagen, en accord avec les directives de Ressource naturelles Canada (RNCan). Au moment de la publication, RNCan n’avait toujours pas certifié ces cotes. Veuillez vous référer au Guide de consommation de carburant 2020 de RNCan pour plus d’informations et pour obtenir les cotes officielles et approuvées lorsqu’elles seront disponibles. Batterie pleinement rechargée nécessaire. L’autonomie réelle dépendra de la conduite, des habitudes de recharge, des conditions météorologiques, de la température, de l’âge de la batterie et de l’état du véhicule. Les capacités de la batterie décroissent avec le temps et l’usage. Voir le manuel de l’utilisateur pour plus de détails. Le est l’équivalent d’un litre de gazoline.

Puisque l'ID.4 utilise de l'électricité, il dispose d'un moyen innovant de transformer l'énergie pour en maximiser le rendement. Presque chaque fois que vous freinez ou que vous lâchez l'accélérateur, l'ID.4 emmagasine de l'énergie cinétique à déployer plus tard. Cela vous permet de recharger votre batterie par régénération et de rendre votre conduite encore plus efficace.

Design

Le splendide toit panoramique en verre de l’ID.4 laisse entrer la lumière et offre une vue imprenable sur le ciel. Vous n’aurez qu’à activer le pare-soleil électrique en appuyant sur un bouton lorsque vous aurez envie de vous réfugier à l’ombre.

Avec ses phares et ses feux arrière DEL ECO, ses poignées de portières illuminées et ses barres arrière à DEL encastrées de série, l’ID.4 brille de mille feux. À cela, vous pouvez aussi ajouter des phares à DEL de pointe ainsi qu’un logo Volkswagen et une grille de calandre magnifiquement éclairés à l’avant. De quoi mettre en lumière le visage de l’ID.4.

Technologie

Dans l'habitacle de l'ID.4, vous trouverez une barre lumineuse intuitive qui traverse le tableau de bord, que nous appelons la lumière ID. Celle-ci utilise des signaux visuels pour signaler les appels entrants, les avertissements de freinage, l'état de charge de la batterie, etc. La lumière ID., c'est la façon dont votre ID.4 communique avec vous.

Le centre névralgique de votre conduite. Cet écran tactile à commande vocale est doté de fonctions intelligentes telles que la navigation interactive, le contrôle de la température et bien plus encore afin que vous puissiez vous rendre là où vous allez, dans le plus grand confort. Le système est équipé d’un écran de 10 pouces de série, ou offre un écran de 12 pouces en option.

Avec le démarrage intuitif, même plus besoin d’appuyer sur un bouton pour démarrer votre véhicule. Celui-ci détectera votre présence et se « réveillera » automatiquement dès que vous toucherez la poignée, tant que vous aurez votre porte-clés sur vous. Comme ça, votre Volkswagen est toujours à une touche d’être prête à prendre la route.

Fini les cordons emmêlés grâce à l’App-Connect sans fil et au chargement sans fil, qui font partie de l’équipement de série pour chaque ID.4. Que vous ayez besoin de recharger votre téléphone ou de connecter de la musique à votre voiture, faites-le en un tournemain avec la connectivité sans fil.

Restez bien au chaud pendant nos hivers rigoureux grâce à une thermopompe améliorée de série sur tous les modèles ID.4. En utilisant un réfrigérant à base de CO2 dans un système fermé, votre ID.4 vous gardera confortablement au chaud, même dans les froids polaires.

FAQs

L’ID.4 sera disponible au Canada à l’été 2021.

Pour vous tenir au courant des nouvelles sur l’ID.4 et de sa disponibilité, revenez ici ou joignez-vous à notre communauté Facebook : Volkswagen ID. en primeur.

Durant la première année suivant son lancement à l’été 2021, la disponibilité de l’ID.4 sera limitée à certains concessionnaires situés principalement en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique. Des renseignements plus précis et une liste des concessionnaires participants seront publiés à l’approche du lancement du véhicule sur le marché.

En 2022, la production de l’ID.4 sera transférée de l’Allemagne à notre usine de Chattanooga, au Tennessee. À la suite de ce déménagement, sa disponibilité augmentera considérablement. Nous sommes impatients d’offrir l’ID.4 chez les concessionnaires Volkswagen partout au pays.

Pour vous tenir au courant des nouvelles sur l’ID.4 et de sa disponibilité, revenez ici ou joignez-vous à notre communauté Facebook : Volkswagen ID. en primeur

On s’attend à ce que l’ID.4 offre environ 400 km d’autonomie entièrement électrique.**

** Estimation combinée de l’autonomie fondée sur des essais préliminaires effectués par Volkswagen, conformément aux lignes directrices de Ressources naturelles Canada (RNCan). La cote officielle d’autonomie, une fois confirmée, sera publiée dans le Guide de consommation de carburant 2021 de RNCan. Une charge complète de la batterie est requise. L’autonomie de conduite réelle variera en fonction des habitudes de conduite et de charge, des conditions météorologiques et de la température, de l’âge de la batterie et de l’état du véhicule. La capacité de la batterie diminue avec le temps et l’utilisation. Voir le manuel d’utilisation pour plus de détails.

À l’aide d’un chargeur résidentiel de niveau 2, l’ID.4 peut être chargé (d’une batterie presque vide à une batterie pleine) en à peine 7,5 heures. Parfait pour une charge de nuit.

Sur la route, une charge de 10 minutes à une station de recharge à courant continu peut ajouter près de 100 km d’autonomie, une charge de 15 minutes peut ajouter plus de 140 km d’autonomie et une charge de 30 minutes peut amener la batterie à environ 70 % d’autonomie.

Le temps de charge estimé est fourni à titre de référence seulement. Les temps de charge réels varient en fonction de l’état de charge de la batterie, des habitudes de conduite, de l’état de la batterie, du courant, de la résistance et de la température ambiante, de la tension disponible et de la fréquence de charge.

Les prix de l’ID.4 seront concurrentiels afin d’offrir des véhicules électriques au plus grand nombre #ÉlectriquePourTous. Tous les détails concernant les prix seront dévoilés à l’approche de la date de mise en vente du véhicule, à l’été 2021.

Les versions à propulsion et à traction intégrale de l’ID.4 seront disponibles dès le lancement. Nous nous attendons à ce que l’ID.4 soit l’un des premiers VUS électriques abordables avec traction intégrale disponibles au pays.

L’ID.4 sera disponible en versions à propulsion et à traction intégrale avec une quantité impressionnante de caractéristiques standard. Ce VUS entièrement électrique offrira également un ensemble Statement avec une vaste gamme de caractéristiques de luxe et de technologie, ainsi que des roues en alliage d’aluminium de 20 po. Les spécifications complètes, y compris la disponibilité des couleurs et des garnitures, seront ajoutées sur le site VW.ca au cours des prochains mois.

L’ID.4 est conçu pour bien fonctionner même dans les conditions hivernales les plus rigoureuses du Canada. Tous les ID.4 au Canada seront équipés de série de sièges avant chauffants, d’un pare-brise chauffant, d’un volant chauffant et d’une thermopompe avancée.

L’ID.4 sera d’abord construit dans notre usine de Zwickau, en Allemagne, où sont construits des véhicules électriques exclusivement dans le cadre d’un processus entièrement carboneutre. Ensuite, pour répondre à la demande des nombreux Canadiens qui veulent passer à l’électrique, la construction de l’ID.4 sera transférée à Chattanooga, au Tennessee en 2022.

Le tout nouveau ID.4 sera le chef de file de l’avenir électrique de Volkswagen en Amérique du Nord. Grâce à ses proportions polyvalentes de VUS et à sa traction intégrale, il est parfaitement adapté aux besoins des Canadiens. Plusieurs autres modèles, y compris l’ID.3 du marché européen ainsi qu’un modèle de série de l’ID.Buzz, sont à l’étude.

Les clients qui achètent un ID.4 profiteront d’une période de recharge gratuite sur le réseau croissant de bornes de recharge rapide d’Electrify Canada.