Comment fonctionnent les véhicules électriques

Regardez sous le capot de nos VÉ et découvrez ce qui les rend si puissants

Regardez sous le capot de nos VÉ et découvrez ce qui les rend si puissants

L’anatomie de votre véhicule ID.

De l’extérieur, les véhicules de la famille ID. de Volkswagen arborent les accents bleus qui proclament hautement et fièrement leur nature électrique.

En regardant de plus près, on découvre un nouveau genre d’automobile. Découvrez tous les détails de nos VÉ en consultant ces caractéristiques clés.

À la place d’un bouchon de réservoir, vous trouverez une prise sécuritaire dans laquelle se branche le câble électrique.

Votre VÉ et sa batterie dialoguent en tout temps pour faire avancer les choses grâce au système de gestion de la batterie (BMS, pour Battery Management System).

Les bancs chauffants vous permettent de rester au chaud sans gaspiller l’énergie précieuse de votre batterie.

Au Canada, une pompe à chaleur standard chauffe l’habitacle de la façon la plus efficace possible. Le chauffage électrique résistif aide également à traverser les journées les plus glaciales.

Chaque véhicule électrique est équipé d’un câble à haute tension qui connecte la prise de recharge à la batterie pour permettre à l’électricité de circuler.

Nous utilisons des batteries au lithium-ion rechargeables pour garder nos VÉ en mouvement. Chacune d’elles contient une charge qui vous permettra de cheminer pendant approximativement 400 km*. Vous trouverez la vôtre sous le plancher, laissant tout l’espace aux passagers et au cargo que vous transporterez.

Au cœur de tout véhicule électrique se trouvent son moteur électrique, sa boîte de vitesse et ses appareils électroniques de puissance. Vous trouverez tous ces éléments sous le capot.

Freins à récupération

Votre VÉ ne fait pas que canaliser l’énergie des bornes de recharge; il crée également sa propre énergie lorsque vous freinez. Nos véhicules récupèrent cette énergie et l’utilisent pour charger leur batterie.

L’entretien à son plus simple

La mécanique d’un véhicule entièrement électrique se résume à trois composantes : le chargeur à bord, l’onduleur et le moteur. En revanche, la mécanique d’un moteur à combustion nécessite plus de pièces mobiles, donc plus d’entretien. Ce que l’on retrouve sous le capot d’un véhicule électrique est beaucoup plus simple, ce qui rend les visites d’entretien moins complexes et moins fréquentes.