Photo d’un véhicule ID.4 en chargement à une borne de rechargement.
Photo d’un véhicule ID.4 en chargement à une borne de rechargement.
Photo d’un véhicule ID.4 en chargement à une borne de rechargement.
Photo d’un véhicule ID.4 en chargement à une borne de rechargement.

Tirez le maximum de la batterie de votre VÉ 

Tirez le maximum de la batterie de votre VÉ 

La batterie haute tension de Volkswagen transforme l’électricité en mobilité dans la matrice modulaire à propulsion électrique (MEB).

Garantie et entretien de votre batterie haute tension

L’élément clé de la mobilité électrique est la batterie haute tension. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur l’entretien de la batterie, la gestion de sa charge et sa garantie, afin de tirer le maximum d’avantages et un rendement optimal de votre véhicule ID.

Photo d’une plateforme MEB

Un bon entretien vous mènera loin 

Comme toutes les batteries, celle au lithium-ion est soumise à un processus naturel de vieillissement et d’usure. Sa bonne utilisation peut aider à préserver sa santé et sa capacité. Alors suivez les conseils qui suivent pour vous assurer que votre véhicule ID. conserve non seulement sa capacité d’autonomie, mais aussi sa valeur à long terme.

Trois règles d’or pour une meilleure autonomie 

Il est relativement simple de bien entretenir votre batterie haute tension. Suivez les trois règles d’or ci-dessous, ce sont les piliers de l’entretien.

  1. Pour une utilisation quotidienne, Volkswagen recommande de fixer la cible de charge à 80 %. Avant les longs trajets, Volkswagen recommande de fixer la cible de charge à 100 % pour la plus grande autonomie possible, puis de repartir dès que possible une fois le chargement terminé.
  2. Si le véhicule est inutilisé pendant plus de 12 heures, laissez-le stationné avec une charge de batterie d’au moins 30 % et d’au plus 80 % (p. ex. à l’aéroport avant un voyage).
  3. Dans la mesure du possible, évitez une recharge rapide régulière avec courant continu (CC). Bien que cela convienne aux déplacements sur la route, le débit élevé de courant engagé par le recharge en courant continu met davantage de stress sur la batterie haute tension au lithium-ion que le chargement en courant alternatif. Une recharge rapide et fréquente peut réduire de façon permanente la capacité de la batterie haute tension.

Simplifiez-vous la vie grâce au gestionnaire de charge

Nous vous recommandons d’utiliser le gestionnaire de charge intelligent pour vous aider à vous assurer que votre véhicule de la famille ID. est chargé de façon optimale avant chaque déplacement. Que vous souhaitiez fixer des limites de charge de batterie, configurer des emplacements de charge ou choisir entre une charge immédiate ou retardée, le système d’infodivertissement vous permet de gérer facilement la batterie haute tension.

Photo du cockpit numérique avec le gestionnaire de regarchement à l’écran

Différents types de charges pour différents types de conduite 

La façon dont vous conduisez est directement liée à la façon dont vous chargez. Les courts trajets et les longs trajets routiers ont des effets différents sur la limite de charge optimale, sa durée et son intensité.