Plan d’accessibilité

Le groupe Volkswagen Canada inc.

Introduction

Le groupe Volkswagen Canada inc. (« VGCA ») s’engage à remplir toute exigence en ce qui a trait à l’accessibilité conformément à la législation applicable en la matière, y compris la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Ce plan sur l’accessibilité présente les étapes que nous prévoyons entreprendre d’ici 2026 pour répondre à ces exigences et pour améliorer les opportunités pour les personnes vivant avec un handicap.

Service à la clientèle

Notre entreprise s’engage à fournir un service à la clientèle accessible aux personnes vivant avec un handicap. Cela signifie que nous fournirons des biens et des services aux personnes vivant avec un handicap avec la même qualité et la même ponctualité qu’aux personnes ne vivant pas avec un handicap.

Informations et communications

Notre entreprise s’engage à rendre ses informations et ses communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap.

Nous travaillons de concert avec nos développeurs Web et nos fournisseurs de contenu pour faire en sorte que tout le nouveau contenu du site Web que nous contrôlons soit conforme avec les lignes directrices en matière d’accessibilité du contenu Web pertinentes, conformément avec les lois sur l’accessibilité applicables.

 

Emploi

Notre entreprise s’engage à suivre des pratiques justes en matière d’embauche et d’accès à l’embauche.

Dans le cadre de notre engagement envers l’accessibilité et sur une base régulière, nous informons nos employés, les candidats potentiels et le public que nous pouvons fournir des accommodements tout au long du processus de recrutement à l’interne et à l’externe et du processus de sélection. Cette information a été incluse dans les offres d’emploi que nous avons publiées à l’interne et à l’externe dans les dernières années.

Nous travaillons sur des plans d’accommodement avec nos gestionnaires et nos employés pour promouvoir un programme de retour sécuritaire au travail. Nous avons également mis sur pied un comité de santé et de sécurité qui mène des inspections régulièrement et qui recueille la rétroaction des employés pour repérer et retirer les barrières à l’accessibilité dans le milieu de travail dans la mesure du possible.

Lorsque le besoin est repéré et soulevé par un employé ou par un gestionnaire, nous fournirons le soutien nécessaire aux personnes vivant avec un handicap, et nous fournirons un plan d’accommodation individuel si requis. Nous fournirons également des informations de sécurité en cas d’urgence personnalisées pour aider les personnes vivant avec un handicap dans nos établissements en situation d’urgence.

Lorsque le besoin est repéré et soulevé par un employé ou par un gestionnaire, nous ferons en sorte que les processus de gestion de la performance, de développement de carrière et de réaffectation prennent en compte les besoins en matière d’accessibilité de l’employé.

Nous continuerons de déterminer les besoins en matière d’accessibilité et d’y répondre tout au long du cycle de vie de l’emploi, y compris tout au long des processus de la sélection, de l’évaluation, de la gestion de la performance, du retour au travail et de la réaffectation.

Formation

Nous nous engageons à former tous les employés et tous les contractants sur les lois sur l’accessibilité, y compris sur les lois sur l’accessibilité de l’Ontario et sur les notions du Code des droits de la personne de l’Ontario qui concernent les personnes vivant avec un handicap.

Nous formerons tous les employés et contractants sur l’accessibilité selon leur rôle respectif. Plus précisément, tous les employés et contractants reçoivent une formation sur l’accessibilité à leur intégration ainsi qu’une formation sur le code de conduite de l’entreprise et sur les droits de la personne tous les deux ans. Les personnes occupant certains postes, tels que les postes en ressources humaines ou dans les usines, pourraient recevoir une formation supplémentaire qui concerne précisément leur fonction conformément à la législation applicable sur l’accessibilité.

Conception des espaces publics

Nous respecterons les lois en matière d’accessibilité lorsque nous construirons de nouveaux espaces ou si nous apportons des changements majeurs à des espaces existants. Notre entreprise n’est pas un établissement de vente au détail ouvert au grand public. Cependant, nous nous assurerons que la zone d’accueil (la réception), et que toute autre zone qui est ouverte au public, demeure entièrement accessible.

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations sur ce plan d’accessibilité, veuillez contacter les ressources humaines de VGCA à VGCAHumanResources@vw.caOuvrir le courriel. Des formats standards et accessibles de ce document peuvent être fournis sur demande.

Politiques et plans connexes

Veuillez aussi consulter les documents suivants :

  • La « Politique sur le service à la clientèle accessible » du groupe Volkswagen Canada pour plus d’informations sur comment nous fournissons nos services à nos clients et aux membres du public, y compris les personnes qui vivent avec un handicap
  • Plan d’accessibilité du groupe Volkswagen Canada.

Avertissement Volkswagen

 Les prix affichés sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 950 $ (Jetta, Jetta GLI, Golf GTI et Golf R), 2 100 $ (Tiguan, Taos et ID.4), 2 150 $ (Cross Sport et Atlas) les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’inspection de prélivraison, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $). Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs peuvent survenir de temps à autre, et les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Les spécifications du modèle fournies peuvent varier en fonction de la version sélectionnée, des options et des accessoires installés.
^^^/△△△ Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Taos Highline 1.5T 2024 à transmission automatique DSG® à 7 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION® dont le prix initial est de 40 760,00 $. Frais de 2 100 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 1,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 157 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 630 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 68 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 786,22 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.  Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada. 
** Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Atlas Peak Edition 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION dont le prix initial est de 57 310,00 $. Frais de 2 150 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 1,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 234 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 930 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 64 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 1 163,32 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.   Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada. 
*** Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Jetta Highline 1.5T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® dont le prix initial est de 34 210,00 $. Frais de 1 950 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 2,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 157 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 630 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 62 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 786,05 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.   Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada. 
**** Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Tiguan Highline 2.0T 2024 à transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic® 4MOTION® dont le prix initial est de 48 260,00 $. Frais de 2 100 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 1,49 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 178 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 710 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 68 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 887,90 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.  Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada.
^^/△△ Offre de location à durée limitée disponible auprès des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit, basée sur un véhicule neuf et non immatriculé Golf GTI Performance 2.0T 2024 de couleur Blanc Oryx Nacré et toit noir (pour un supplément de 495 $), à transmission manuelle à 6 vitesses dont le prix initial est de 44 105,00 $. Frais de 1 950 $ pour le transport et la préparation, frais de 100 $ de taxe sur la climatisation, les frais d’inscription au RDPRM (y compris les frais de l’agent d’inscription) de 50 $ et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $), inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Exemple de location : location de 24 mois à un TAP de 3,99 % équivaut à un paiement hebdomadaire de 172 $. Le versement initial de 0 $ ou échange équivalent, dépôt de garantie de 690 $ et premier paiement hebdomadaire sont exigibles au début de la location. Total de 104 paiements hebdomadaires requis. Frais de permis de conduire, d’assurances, d’immatriculation, d’options et taxes applicables en sus. La valeur résiduelle est de 70 %. Allocation annuelle de 16 000 km; frais de 0,15 $ /km du kilomètre excédentaire. L’offre se termine le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis. Les droits, les prélèvements réglementaires provinciaux sont également exigibles au début de la location. Total de 861,14 $ requis à la signature du contrat. Le concessionnaire peut vendre ou louer à prix moindre. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire. Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.  Visitez offresvw.ca ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. « Volkswagen », le logo Volkswagen, tous les noms de modèles et noms de gammes sont des marques déposées ou des marques de commerce de Volkswagen AG, utilisées sous licence. © 2024 Volkswagen Canada.
⁑ L’offre de fidélisation est disponible pour les propriétaires de Volkswagen actuels et les anciens propriétaires de Volkswagen qui ont retourné un véhicule loué, ou dont le contrat avec Services Financiers Volkswagen s’est terminé, dans les 90 derniers jours (certaines exceptions s’appliquent), avec l’achat ou la location d’un nouveau modèle Volkswagen non immatriculé, à l’exception des modèles ID.4. 2 ans d’entretien prépayé VW offert sans frais. Si le client décide d’acheter un plan d’entretien plus long, l’offre couvrira les premiers 2 ans/30 000 km à la valeur indiquée et le client paiera la différence. Le plan d’entretien couvre les rendez-vous d’entretien réguliers (pour les services recommandés par VW) dans les 2 ans/ 30 000 km (selon la première éventualité). Visitez https://www.vw.ca/fr/outils-de-magasinage/programmes-dentretien-prepaye.html ou votre concessionnaire Volkswagen pour plus de détails. Une identification valide et une preuve de prêt/de location/de ou pour Volkswagen qui était :  active pour un minimum de 90 jours; (ii) en règle pendant l’entièreté de la durée du contrat; et (iii) qui a pris fin dans 90 jours précédant l’expiration de cette offre, comme requis. Les véhicules Volkswagen actuellement financés/loués via Services Financiers Volkswagen ne sont pas admissibles à une réduction de taux. L’offre est transférable à un membre de la famille immédiate qui réside au même endroit que l’acheteur ou le locataire primaire ou secondaire. L’offre est non échangeable pour de l’argent. Peut être jumelé avec l'offre de mars sur le VUS pour obtenir un total de 4 ans d'entretien prépayé (si l'entretien prépayé est choisi plutôt que la réduction de taux de 1 %). L’offre se termine le 1er avril 2024 et peut changer ou être annulée sans préavis. 
Financement d’un modèle de base neuf et non enregistré ID.4 PRO S électrique 2024 à traction intégrale en gris glacé métallisé (pour un supplément de 500 $) avec un toit panoramique fixe en verre (pour un supplément de 1000 $) avec transmission 1 vitesse avec un prix à l’achat au comptant de 64 760,00 $ sur 36 mois à 0,99 %. 156 paiements hebdomadaires de 412 $. Versement initial de 0 $ ou échange équivalent exigible à la signature. Frais de permis de conduire, d’assurance, d’immatriculation, les droits spécifiques sur les pneus, les options et les taxes applicables en sus. Offre de financement d’une durée limitée offerte par l’intermédiaire des Services Financiers Volkswagen, sur approbation de crédit. Les frais de transport et d’inspection de prélivraison de 2 100 $, la surcharge sur le climatiseur de 100 $, la surcharge sur le recyclage des pneus de 15 $, les frais d’enregistrement de privilège RDPRM de 50 $ (incluant les frais pour les agents d’enregistrement de privilège) et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $) inclus dans le paiement hebdomadaire. Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Le coût d’emprunt est de 951 $, pour une obligation totale de 64 211 $. Le concessionnaire peut vendre à prix plus bas. La commande ou l’échange auprès du concessionnaire peut être nécessaire (mais pourrait ne pas être disponible dans tous les cas). Des conditions s’appliquent. L’offre prend fin le 2 juillet 2024 et peut être modifiée ou annulée sans préavis.     ◊◊ Le montant indiqué est le montant maximal de l’incitatif actuellement offert dans le cadre du programme fédéral d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) et le programme Roulez vert du Québec. Volkswagen Canada n’administre pas ces incitatifs. Elle n’est pas responsable de l’annulation de ces initiatives ou de tout changement à celles-ci. Les renseignements sur les incitatifs sont fournis à titre informatif seulement, et VW ne fait aucune représentation quant au montant réel ou à l’admissibilité à l’incitatif.    Consultez votre concessionnaire, ou l’administration provinciale ou fédérale, pour plus de détails. 
◊◊ Le montant indiqué comprend le rabais maximal de 5 000 $ du gouvernement fédéral et le rabais de 7 000 $ pour le Québec accordés par les gouvernements concernés. VW n’administre pas ces incitatifs. Les montants et l’admissibilité sont sujets à changement. Les renseignements sur les incitatifs sont fournis à titre informatif seulement, et VW ne fait aucune représentation quant au montant réel ou à l’admissibilité à l’incitatif. Consultez l’administration provinciale ou fédérale pour plus de détails.