L’Atlas conduit en hiver avec montagnes enneigées à l’horizon

Traction intégrale
4MOTIONMD

Bien que les routes canadiennes soient aussi belles et vastes que notre pays, les conditions routières au Canada ne sont pas toujours aussi pittoresques. Pour en profiter pleinement, il est utile d’être paré à toute éventualité. C’est là tout l’avantage de la traction intégrale 4MOTIONMD.

1.
Modèle américain illustré

Bien que les routes canadiennes soient aussi belles et vastes que notre pays, les conditions routières au Canada ne sont pas toujours aussi pittoresques. Pour en profiter pleinement, il est utile d’être paré à toute éventualité. C’est là tout l’avantage de la traction intégrale 4MOTIONMD.

Un Tiguan Highline avec ensemble R-Line conduit avec neige en arrière-plan

Gardez le contrôle

Avec la traction intégrale 4MOTIONMD, vous bénéficiez d’un système qui peut vous aider à éviter tout patinage des roues, afin de vous sentir en confiance sur la route et en dehors. Avant même d’atteindre des conditions routières loin d’être idéales, le système 4MOTIONMD utilise en arrière-plan capteurs et logiciels pour contrôler la vitesse de vos roues plusieurs fois par seconde. Si vos pneus commencent à glisser, en une fraction de seconde, jusqu’à 50 % de la puissance du moteur est dirigée vers l’essieu arrière lorsque nécessaire. Le système 4MOTIONMD confère véritablement à votre confiance au volant un tout nouveau sens.

La famille 4MOTIONMD

Le VUS suffisamment polyvalent pour s’adapter à tout ce que la vie met sur votre route.

Le système 4MOTIONMD en action

Qu’est ce que la traction intégrale 4MOTIONMD vous apporte au quotidien ?

La traction

La traction

Un Tiguan Highline avec ensemble R-Line conduit en hiver avec montagnes enneigées en arrière-plan

Facilitez vous la tâche, peu importe la saison. De la mise à l’eau d’un bateau au lac en été au transport de vos enfants à l’école par une journée enneigée. Quelles que soient les conditions, la traction intégrale 4MOTIONMD achemine la puissance là où elle est la plus nécessaire, afin que vous puissiez esquiver tout glissement.

FAQs

Différents modes* qui se plient aux caprices de mère Nature.

*Seuls le Tiguan, l’Atlas et l’Atlas Cross Sport sont équipés de ces modes.

En mode neige, le moteur est maintenu à un nombre moins élevé de tours par minute, ce qui empêche un transfert trop rapide de la puissance vers les roues. De concert avec le système 4MOTIONMD, le mode neige procure une adhérence y compris durant les intempéries hivernales.

La prochaine étape

Avertissement Volkswagen

  •  Les prix indiqués sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 750 $ (Jetta, Jetta GLI, Golf GTI, Golf R) et 1 950 $ (Tiguan, Taos, Cross Sport, Atlas, ID.4)), les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’IDP, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et varie). Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à un prix inférieur. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs pouvant survenir de temps à autre, les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Certains articles, comme les roues, peuvent ne pas être offerts pour certains niveaux de finition au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être offerts au Canada.
  •  En raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement, certaines versions de modèles pourraient ne pas être offertes et nécessiteraient une commande à l’usine de la part de votre concessionnaire Volkswagen. En conséquence de ces ruptures de chaînes d’approvisionnement, les temps d’attente varieront avec des délais de livraison actuellement estimés entre 6 à 8 mois pour la majorité des modèles, et d'environ 18 mois pour l'ID.4, et sujets à changement sans préavis. Les dates de livraisons courantes pourraient être affectées par divers facteurs hors du contrôle de Volkswagen Canada et de ses concessionnaires. Volkswagen Canada ou les concessionnaires Volkswagen ne seront en aucun cas tenus responsables pour un quelconque retard dans la livraison. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement peuvent entraîner des changements dans la disponibilité d'équipement offert de série ou en option. Le PDSF d'un véhicule sera ajusté si un équipement spécifique n'est pas inclus. Veuillez contacter votre concessionnaire pour plus d’informations.