ID.4 Volkswagen – Vue aux rayons X de la structure interne
ID.4 Volkswagen – Vue aux rayons X de la structure interne
ID.4 Volkswagen – Vue aux rayons X de la structure interne

Totalement differente : la MEB

La matrice modulaire à propulsion électrique, baptisée MEB, est une platforme puissante conçue pour nos VÉ.

La matrice modulaire à propulsion électrique, baptisée MEB, est une platforme puissante conçue pour nos VÉ.

Une seule plateforme modulaire, plusieurs modèles

Qu’il s’agisse d’une compacte, d’un VUS, ou d’un spacieux sept places, la matrice Modulaire à Propulsion Électrique, aussi connue sous le sigle MEB, est conçue pour soutenir tous les futurs VÉ Volkswagen.

Cette toute nouvelle plateforme pour véhicule créée spécialement pour les VÉ allie le meilleur de ce que la technologie a à offrir. Pour faire court, cela signifie une attention toute particulière à l’espace, à l’autonomie, au confort, et à la praticité.

Plus d’espace pour grandir

Volkswagen a totalement repensé la mobilité électrique. Un VÉ n’a pas besoin d’un moteur à combustion, d’une boîte de vitesses, d’un tunnel de transmission, d’un réservoir à essence ou d’un système d'échappement.

C’est une bonne nouvelle pour vous du point de vue design et mécanique, car les VÉ ont besoin de moins d’espace que les véhicules à combustion. L’empattement peut être plus long, le porte-à-faux peut être plus court, et grâce à sa petite taille, le moteur électrique peut trôner directement sur les essieux.

Ceci permet non seulement d’offrir un look élancé, mais offre également la base parfaite pour des véhicules allant du format compact à la fougonnette.

Dans un VÉ conçu à partir de zéro, vous vivrez un tout nouveau rapport à l'espace, avec plus de place pour vous, vos passagers et tout ce que vous transportez.

Le système électrique parfait

Au cœur de la famille ID. se trouve le système de rechargement rapide des batteries qui est protégé et intégré à même la structure inférieure du VÉ pour gagner de l’espace. Cela abaisse le centre de gravité et crée une meilleure distribution du poids, afin que vous puissiez profiter d’une conduite dynamique et exceptionnellement bien équilibrée.

ID.4 Volkswagen – Vue aux rayons X de la batterie et du châssis

Une batterie et un système

La batterie à haute tension de Volkswagen

Transformer l’électricité en mouvement peut paraitre simple de prime abord, mais il s’agit en fait d’un processus complexe. C’est pourquoi nous avons créé un système de batterie simple et intelligible dans la plateforme MEB . Après tout, vous devriez savoir de quoi est fait votre véhicule de la famille ID.

Votre prochain véhicule est ici

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Avertissement Volkswagen

Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 885 $ pour l’Atlas et le Tiguan, 1 765 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2019 et 2020, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2019 et 2020 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section ''offres spéciales'' sur les pages véhicules et sur la page ''offres spéciales'' signifie ''Taux d'intérêt annuel''.

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