ID.4 Volkswagen – Vue aux rayons X de la structure interne

Totalement differente : la MEB

La matrice modulaire à propulsion électrique, baptisée MEB, est une platforme puissante conçue pour nos VÉ.

La matrice modulaire à propulsion électrique, baptisée MEB, est une platforme puissante conçue pour nos VÉ.

Une seule plateforme modulaire, plusieurs modèles

Qu’il s’agisse d’une compacte, d’un VUS, ou d’un spacieux sept places, la matrice Modulaire à Propulsion Électrique, aussi connue sous le sigle MEB, est conçue pour soutenir tous les futurs VÉ Volkswagen.

Cette toute nouvelle plateforme pour véhicule créée spécialement pour les VÉ allie le meilleur de ce que la technologie a à offrir. Pour faire court, cela signifie une attention toute particulière à l’espace, à l’autonomie, au confort, et à la praticité.

Plus d’espace pour grandir

Volkswagen a totalement repensé la mobilité électrique. Un VÉ n’a pas besoin d’un moteur à combustion, d’une boîte de vitesses, d’un tunnel de transmission, d’un réservoir à essence ou d’un système d'échappement.

C’est une bonne nouvelle pour vous du point de vue design et mécanique, car les VÉ ont besoin de moins d’espace que les véhicules à combustion. L’empattement peut être plus long, le porte-à-faux peut être plus court, et grâce à sa petite taille, le moteur électrique peut trôner directement sur les essieux.

Ceci permet non seulement d’offrir un look élancé, mais offre également la base parfaite pour des véhicules allant du format compact à la fougonnette.

Dans un VÉ conçu à partir de zéro, vous vivrez un tout nouveau rapport à l'espace, avec plus de place pour vous, vos passagers et tout ce que vous transportez.

--:--

Le système électrique parfait

Au cœur de la famille ID. se trouve le système de rechargement rapide des batteries qui est protégé et intégré à même la structure inférieure du VÉ pour gagner de l’espace. Cela abaisse le centre de gravité et crée une meilleure distribution du poids, afin que vous puissiez profiter d’une conduite dynamique et exceptionnellement bien équilibrée.

ID.4 Volkswagen – Vue aux rayons X de la batterie et du châssis

Une batterie et un système

La batterie à haute tension de Volkswagen

Transformer l’électricité en mouvement peut paraitre simple de prime abord, mais il s’agit en fait d’un processus complexe. C’est pourquoi nous avons créé un système de batterie simple et intelligible dans la plateforme MEB . Après tout, vous devriez savoir de quoi est fait votre véhicule de la famille ID.

Restez connectés avec la communauté ID.

Soyez les premiers informés à propos de notre avenir électrique grâce à des aperçus de nouveaux modèles ID., à des nouvelles fascinantes et à d’autres détails électrisants, envoyés directement dans votre boîte courriel.

Aussi, venez rejoindre Volkswagen ID. en primeurOuvrir le lien externe , notre communauté Facebook, afin d’êre aux premières loges des discussions concernant les VÉ et pour rester à l’affût des actualités à propos de la famille ID.

Avertissement Volkswagen

  •  Les prix indiqués sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 750 $ (Jetta, Jetta GLI, Golf GTI, Golf R) et 1 950 $ (Tiguan, Taos, Cross Sport, Atlas, ID.4)), les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’IDP, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et varie). Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à un prix inférieur. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs pouvant survenir de temps à autre, les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Certains articles, comme les roues, peuvent ne pas être offerts pour certains niveaux de finition au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être offerts au Canada.
  •  En raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement, certaines versions de modèles pourraient ne pas être offertes et nécessiteraient une commande à l’usine de la part de votre concessionnaire Volkswagen. En conséquence de ces ruptures de chaînes d’approvisionnement, les temps d’attente varieront avec des délais de livraison actuellement estimés entre 6 à 8 mois pour la majorité des modèles, et d'environ 18 mois pour l'ID.4, et sujets à changement sans préavis. Les dates de livraisons courantes pourraient être affectées par divers facteurs hors du contrôle de Volkswagen Canada et de ses concessionnaires. Volkswagen Canada ou les concessionnaires Volkswagen ne seront en aucun cas tenus responsables pour un quelconque retard dans la livraison. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement peuvent entraîner des changements dans la disponibilité d'équipement offert de série ou en option. Le PDSF d'un véhicule sera ajusté si un équipement spécifique n'est pas inclus. Veuillez contacter votre concessionnaire pour plus d’informations.