Une personne recharge sa voiture électrique

Rechargez l’ID.4 sur votre route

Rouler en ID.4 entièrement électrique signifie que vous pourrez vous rendre où vous voulez aller sans plus jamais avoir à vous soucier de faire le plein d’essence. Mais cela signifie également que vous devrez penser l’alimentation de votre Volkswagen un peu différemment. Heureusement, l’autonomie impressionnante de l’ID.4 et son système de recharge facile vous amèneront à vous demander pourquoi avoir conduit des véhicules à essence jusqu’à présent.

Rouler en ID.4 entièrement électrique signifie que vous pourrez vous rendre où vous voulez aller sans plus jamais avoir à vous soucier de faire le plein d’essence. Mais cela signifie également que vous devrez penser l’alimentation de votre Volkswagen un peu différemment. Heureusement, l’autonomie impressionnante de l’ID.4 et son système de recharge facile vous amèneront à vous demander pourquoi avoir conduit des véhicules à essence jusqu’à présent.

Plusieurs façons de recharger, un seul ID.4

Borne de recharge de niveau 1. Jusqu’à 5 km de charge par heure. Recharge sur une prise domestique.

Bienvenue dans le monde de la recharge des véhicules électriques! Chaque achat d’un ID.4 est accompagné d’un câble de recharge de niveau 1 de 120 V. Le câble étant alimenté par une prise de courant ordinaire, c’est le processus de recharge le plus long. Si vous voulez faire une recharge complète plus rapidement à la maison, la meilleure option pour vous est de passer à un boîtier mural comme la HomeStationMC  (une borne de recharge de niveau 2). 

 

Borne de recharge de niveau 2. Jusqu’à 50 km de charge par heure. Borne de recharge à domicile et borne de recharge publique

Avec 240 V de puissance, la recharge de niveau 2 est ce que la plupart des gens utilisent pour charger leur VÉ à la maison. Elle est parfaite pour la recharge de nuit, car vous pouvez atteindre une charge complète en 8 heures environ. Pour obtenir une charge complète de niveau 2 à la maison, vous pouvez soit, utiliser un câble temporaire 2 en 1, qui vous permet de charger à partir d’une prise de 240 V que l’on trouve dans la plupart des maisons, soit une borne de recharge dédiée de niveau 2 qui se branche dans une sortie NEMA 14-50 ou installée par un électricien certifié.

Heureusement, trouver et installer le bon boîtier mural de niveau 2 peut se faire rapidement, car il existe désormais de nombreuses options sur le marché. Nous recommandons la HomeStationMC  d’Electrify Home. Avec la HomeStationMC, vous pourrez charger votre ID.4 6,8 fois plus vite qu’avec votre câble de recharge de niveau 1 de 40 A. Lors de son installation, l’intensité du chargeur peut être configurée à 40 A, 32 A ou 16 A pour s’adapter à n’importe quel panneau électrique résidentiel*. L’unité peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur selon les paramètres d’utilisation (NEMA 3R).

Avec la HomeStationMC, vous pouvez gérer votre borne de recharge de niveau 2 avec l’appli d’Electrify Canada qui permet le démarrage et l’arrêt à distance ainsi que la planification horaire. L’appli vous connectera également au réseau de recharge public d’Electrify Canada, le plus vaste au pays.

Vous pouvez également vous connecter à votre dispositif intelligent de domotique, comme AlexaMC d’Amazon ou l’Assistant GoogleMC (en cours de développement), ce qui vous permet de contrôler votre HomeStationMC par commandes vocales.

La HomeStationMC, certifiée ENERGY STARMD, est offerte avec une garantie limitée de trois ans (sur les pièces uniquement) et un soutien à la clientèle 24 h via un numéro de téléphone unique.

S’équiper d’une borne de recharge de niveau 2 avant l’arrivée de votre ID.4 est une bonne idée et une excellente façon de planifier votre nouvel avenir électrique.

En savoir plus sur la HomeStationLien externe

Vous trouverez également des bornes de recharge de niveau 2 dans les lieux publics. Comme de nouvelles bornes sont installées chaque jour, il n’a jamais été aussi facile de trouver un endroit où recharger.

*Nous recommandons l’embauche d’un électricien certifié pour faire toutes les installations et les raccordements de la borne de recharge.

Borne de recharge de niveau 3. 100 km de charge en 10 minutes environ. Borne de recharge publique

La borne de recharge de niveau 3 vous donne jusqu’à 350 VW de puissance et c’est de loin le moyen le plus rapide de recharger votre ID.4. À l’heure actuelle, les bornes de recharge de niveau 3 se trouvent principalement dans les lieux publics. La bonne nouvelle, c’est que l’ID.4 est compatible avec chacune d’entre elles. Le réseau de bornes de recharge de niveau 3 d'Electrify CanadaLien externe se déploie rapidement à travers le pays, et avec un ID.4, vous obtenez 3 ans de recharge rapide en CC illimitée aux bornes de recharge d’Electrify Canada sans frais supplémentaires. De plus, il existe de nombreuses bornes de recharge de niveau 3 en dehors d’Electrify Canada qui sont compatibles avec votre véhicule électrique Volkswagen.  Visitez le site Web PlugShareLien externe pour trouver la borne de recharge la plus proche de chez vous. 

Apprenez-en davantage sur Electrify Canada.Lien externe

*Les temps de recharge estimés sont à titre de référence uniquement. Les temps de recharge réels seront fonction de l’état de charge de la batterie, du type de conduite, de l’état de la batterie, du courant, de la résistance, de la température ambiante, du voltage disponible et de la fréquence de recharge.

FAQ