Reflet d’une fille qui sourit
Reflet d’une fille qui sourit
Reflet d’une fille qui sourit

Découvrez jusqu’où vous pouvez vous rendre

Découvrez quels sont les facteurs qui peuvent influencer les distances parcourues par votre VÉ en une seule charge, comme la température extérieure, les modes de conduite et des caractéristiques telles que l’air conditionné.

Un homme recharge son ID.4 Volkswagen
1
1.
Modèle européen illustré

Les règles de l’entretien des batteries

C’est inévitable, l’usage et le temps usent toutes les batteries. Heureusement, quand il s’agit d’entretenir les batteries à haute tension, il existe plusieurs méthodes qui vous aideront à maintenir un haut niveau de service et de fiabilité avec le passage du temps. À bord de nos véhicules, le système de gestion de la batterie (BMS pour Battery Management System) protégera votre batterie automatiquement, mais vous pouvez contribuer à sa protection en suivant ces quelques conseils :

  • Évitez de recharger le véhicule à plus de 80 %, sauf si c’est nécessaire. Ne le chargez à plus de 80 % que si vous nécessitez plus d’autonomie la journée même, comme lorsque vous vous apprêtez à entreprendre un long voyage sur la route.
  • Évitez de maintenir votre batterie à des taux de charge très bas (moins de 20 %) ou très élevés (plus de 90 %) pendant de longues périodes.
  • Évitez les recharges à haute tension ultrarapides consécutives sur une base régulière. Vous pouvez utiliser de multiples bornes ultrarapides lorsque vous effectuez un long voyage, mais la recharge à haute tension ne devrait pas être votre seule source d’énergie.

Profitez de chaque mode

Selon votre parcours, la technologie dans nos VÉ vous permet de choisir plusieurs modes de conduite pour optimiser votre confort, la puissance du véhicule et l’autonomie de sa batterie.

Il y a quatre ou cinq différents modes à sélectionner : confort, éco, sport, traction (pour les véhicules à traction intégrale seulement) ou individuel.