Reflet d’une fille qui sourit

Découvrez jusqu’où vous pouvez vous rendre

Découvrez quels sont les facteurs qui peuvent influencer les distances parcourues par votre VÉ en une seule charge, comme la température extérieure, les modes de conduite et des caractéristiques telles que l’air conditionné.

Un homme recharge son ID.4 Volkswagen
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Modèle européen illustré

Les règles de l’entretien des batteries

C’est inévitable, l’usage et le temps usent toutes les batteries. Heureusement, quand il s’agit d’entretenir les batteries à haute tension, il existe plusieurs méthodes qui vous aideront à maintenir un haut niveau de service et de fiabilité avec le passage du temps. À bord de nos véhicules, le système de gestion de la batterie (BMS pour Battery Management System) protégera votre batterie automatiquement, mais vous pouvez contribuer à sa protection en suivant ces quelques conseils :

  • Évitez de recharger le véhicule à plus de 80 %, sauf si c’est nécessaire. Ne le chargez à plus de 80 % que si vous nécessitez plus d’autonomie la journée même, comme lorsque vous vous apprêtez à entreprendre un long voyage sur la route.
  • Évitez de maintenir votre batterie à des taux de charge très bas (moins de 20 %) ou très élevés (plus de 90 %) pendant de longues périodes.
  • Évitez les recharges à haute tension ultrarapides consécutives sur une base régulière. Vous pouvez utiliser de multiples bornes ultrarapides lorsque vous effectuez un long voyage, mais la recharge à haute tension ne devrait pas être votre seule source d’énergie.

Profitez de chaque mode

Selon votre parcours, la technologie dans nos VÉ vous permet de choisir plusieurs modes de conduite pour optimiser votre confort, la puissance du véhicule et l’autonomie de sa batterie.

Il y a quatre ou cinq différents modes à sélectionner : confort, éco, sport, traction (pour les véhicules à traction intégrale seulement) ou individuel.

Deux filles couchées sur le gazon avec leurs têtes rapprochées

Économisez de l’énergie en contrôlant l’air

En ce qui concerne l’électricité, le chauffage et l’air conditionné peuvent avoir un impact important. Même s’ils excellent à établir un habitacle frais ou chaleureux, ils contribuent également à vider la batterie électrique. Si vous êtes un mordu du chauffage ou ne pouvez vous passer de l’air conditionné, gardez en tête que ces deux systèmes vont affecter votre autonomie.

Vous pouvez optimiser votre autonomie en chauffant ou en climatisant votre habitacle avant de vous débrancher et de partir. Cet usage d’énergie à même la prise vous permettra de débuter votre conduite en tout confort, en plus de conserver plus d’énergie pour la conduite. Il est plus efficace de maintenir une température confortable une fois que vous êtes parti que de tenter de réchauffer ou de rafraîchir l’habitacle à partir d’une température extrême.

Pour préchauffer ou préclimatiser votre habitacle, vous n’avez qu’à entrer votre heure de départ d’avance, et le véhicule s’occupera du reste. Sinon, vous pouvez aussi activer la préclimatisation à partir de votre téléphone quelques minutes avant de partir.

Des gens se lancent des balles de neige à côté de leur maison

Restez au chaud lorsqu’il fera froid

Nous savons que les hivers canadiens peuvent être rudes et que vous aurez besoin de chaleur pendant les mois de froid qui ne semblent pas vouloir finir.

Contrairement à un moteur à combustion, un VÉ est si efficace énergétiquement qu’il ne produit pas beaucoup de chaleur excédentaire pour garder l’habitacle au chaud. L’énergie du chauffage doit donc également provenir de la batterie, ce qui réduit votre autonomie.

C’est avec cette réalité en tête que nous avons décidé d’équiper tous les ID.4 canadiens d’une pompe à chaleur : une machine avec un excellent rendement énergétique qui réutilise la chaleur générée et qui produit davantage de chaleur en déplaçant des réfrigérants. Une pompe à chaleur peut vous permettre d’économiser jusqu’à 30 % de l’énergie de votre véhicule comparativement à un chauffage électrique résistif seul. Vous pouvez donc être économe et faire plus de chemin tout en restant au chaud.

On veut freiner le gaspillage d’énergie

Avant, dès que vous mettiez le pied sur le frein, il y avait un gaspillage d’énergie. Maintenant, en cette ère d’efficacité énergétique, les véhicules ont évolué pour récupérer et reconvertir cette énergie potentielle en électricité. L’ID.4 emmagasine l’énergie générée à chaque effleurement de la pédale du frein et la réutilise pour alimenter entre autres la climatisation et le chauffage. Toute l’énergie excédentaire est stockée dans la batterie, ce qui rend votre véhicule encore plus efficace, puisqu’il conserve sa charge pour des usages plus.

ID.4 jaune Volkswagen – Vue de côté
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Modèle européen illustré

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Avertissement Volkswagen

  • Les prix indiqués correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Il ne comprend pas les taxes, les frais de transport et d'inspection de prélivraison (1 750 $ (pour la Jetta, la Jetta GLI, la Golf, la Golf GTI), 1 850 $ (pour la Passat et l’Arteon) et 1 950 $ (pour le Tiguan, le Taos, l’Atlas Cross Sport, l’Atlas et l'ID.4 - les droits, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation, les frais exigés par le concessionnaire et les autres frais, le cas échéant. Les droits et les taxes liés à l’environnement varient d’un territoire à l’autre. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles européens ou américains peuvent être illustrés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforçions de présenter des renseignements exacts sur notre site Web, des erreurs peuvent se produire de temps à autre, nous recommandons donc aux clients de visiter leur concessionnaire Volkswagen local pour connaître les détails. Les photos sont montrées à des fins d’illustration seulement. Certains éléments tels que les roues pourraient ne pas être disponibles sur certaines versions au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être disponibles au Canada.

    Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNCan), et fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, est conçu pour fournir e des itinéraires suggérés uniquement. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section « offres spéciales » sur les pages véhicules et sur la page « offres spéciales » signifie ''Taux d'intérêt annuel''.