La photo d’une clairière

L’électromobilité est possible pour tous

VW veut contribuer à bâtir un futur plus durable grâce à l’électromobilité holistique.

Nous sommes la première génération à comprendre les enjeux des changements climatiques et la dernière à pouvoir réagir. 
Petteri Taalas
Secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

47 milliards de dollars pour l’électromobilité mondiale

Le secteur des transports est responsable d’à peu près 14 % des émissions de CO2 (dioxyde de carbone) mondiales.

Il est évident que les émissions de CO
2 générées par l’activité humaine doivent être réduites le plus rapidement possible, et le secteur des transports doit apporter sa contribution.

Le groupe Volkswagen a choisi de faire partie de la solution et s’est engagé à atteindre les buts de l’Accord de Paris sur le climat, qui prévoit la neutralité climatique pour notre société d’ici 2050. Notre plan des cinq prochaines années pour le groupe à l’échelle mondiale est d’investir environ 30 milliards d’euros (plus de 47 milliards de dollars canadiens) pour développer l’électromobilité. Ceci inclut 9 milliards d’euros pour la famille ID. de la marque Volkswagen.

Huit installations réparties sur la planète se préparent déjà à actualiser leurs chaînes de montage pour produire une nouvelle génération de véhicules électriques, et le Groupe VW se prépare à se retirer complètement de la production de véhicules non neutres en termes de CO
2 d’ici 2050.

Un homme s’éloigne de son véhicule électrique Volkswagen

L’électromobilité est la clé

À ce point-ci, l’électromobilité est le meilleur et le plus efficace chemin vers la neutralité climatique dans les transports. Un peu partout dans le monde, les véhicules électriques représentent déjà la façon de conduire la plus favorable au climat.

Pendant les prochaines années, Volkswagen lancera l’une des révolutions électriques les plus importantes de l’industrie automobile. La famille de véhicules ID. est spécifiquement conçue pour la mobilité électrique. Ces véhicules offrent une longue autonomie de batterie, des habitacles spacieux, une performance de conduite dynamique et une connectivité numérique entièrement rehaussée.

Le premier modèle offert en Amérique du Nord a été l’ID.4, notre VWUS entièrement électrique conçu pour tout le monde. Au cours des prochaines années, nous proposerons aussi l’ID. Buzz et d’autres véhicules novateurs.

Dans le futur, Volkswagen compte offrir des véhicules électriques alléchants de toutes sortes, que ce soit pour le segment des compactes ou pour celui des fourgonnettes utilitaires. Volkswagen espère produire un minimum de 1 million de véhicules électriques dans le monde chaque année à partir de 2025.

Mais Volkswagen ne doit pas seulement bâtir des véhicules électriques. Il doit aussi superviser leur cycle de vie complet, des matériaux bruts jusqu’au recyclage. Un véhicule électrique ne peut pas être plus propre que les matériaux qui servent à le construire et à l’activer. La production de piles est toujours particulièrement exigeante sur le plan énergétique, et recharger des véhicules en utilisant de l’électricité qui provient d’une centrale au charbon affecte négativement l’environnement. Voilà précisément les problématiques qui doivent être abordées pour que la durabilité de nos véhicules électriques permette de réellement protéger l’environnement. Et c’est ce sur quoi travaille Volkswagen.

Le nouvel ID.4, qui entrera bientôt en production, permettra à Volkswagen de faire rouler des véhicules neutres pour le climat sur les routes nord-américaines. Les émissions de CO2 seront contournées dès le départ, et nous compenserons toutes les émissions qui ne peuvent pas être présentement évitées en investissant dans des projets de protection climatique.

 

La vue arrière de la Volkswagen ID. Buzz au volant sur la route de montagne
1

La décarbonisation comme avantage concurrentiel

Volkswagen s’engage à atteindre les buts de l’accord de Paris sur le climat, qui prévoit la neutralité climatique pour notre société d’ici 2050. Avec l’ID.4, la marque démontre que mobilité et neutralité climatique peuvent s’accorder. De plus, adopter cette voie offre de nombreuses opportunités économiques.

« Notre but stratégique, devenir le plus grand fournisseur mondial d’électromobilité, nous permet de transformer notre concentration sur la décarbonisation en avantage concurrentiel », dit Georg Kell, porte-parole du comité consultatif indépendant de Volkswagen sur la durabilité. « Dans tous les cas, c’est ce qui nous offre la meilleure façon de cheminer vers un futur sécuritaire et économiquement prospère sur une planète qui vaudra la peine d’être habitée. »

[C’est] la meilleure façon d’avancer vers un futur sécuritaire et économiquement prospère sur une planète qui vaudra la peine d’être habitée. 
Georg Kell
Porte-parole du comité consultatif indépendant de Volkswagen sur la durabilité

Restez connectés avec la communauté ID.

Soyez les premiers informés à propos de notre avenir électrique grâce à des aperçus de nouveaux modèles ID., à des nouvelles fascinantes et à d’autres détails électrisants, envoyés directement dans votre boîte courriel.

Aussi, venez rejoindre Volkswagen ID. en primeurOuvrir le lien externe , notre communauté Facebook, afin d’êre aux premières loges des discussions concernant les VÉ et pour rester à l’affût des actualités à propos de la famille ID.

Avertissement Volkswagen

1.
Modèle européen à empattement court présenté
  •  Les prix affichés sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 850 $ (Jetta et Jetta GLI), 1 900 $ (Golf GTI et Golf R) et 2 050 $ (Tiguan, Taos, Cross Sport, Atlas, ID.4), les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’inspection de prélivraison, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs de 500 $ d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et peut varier jusqu’à 500 $). Les frais administratifs comprennent les frais de documentation en lien avec la livraison du véhicule et l’administration des contrats. Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs peuvent survenir de temps à autre, et les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Certains articles, comme les roues, peuvent ne pas être offerts pour certains niveaux de finition au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être offerts au Canada.
  •  En raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement, certaines versions de modèles pourraient ne pas être offertes et nécessiteraient une commande à l’usine de la part de votre concessionnaire Volkswagen. En conséquence de ces ruptures de chaînes d’approvisionnement, les temps d’attente varieront avec des délais de livraison actuellement estimés entre 6 à 8 mois pour la majorité des modèles, et d'environ 18 mois pour l'ID.4, et sujets à changement sans préavis. Les dates de livraisons courantes pourraient être affectées par divers facteurs hors du contrôle de Volkswagen Canada et de ses concessionnaires. Volkswagen Canada ou les concessionnaires Volkswagen ne seront en aucun cas tenus responsables pour un quelconque retard dans la livraison. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement peuvent entraîner des changements dans la disponibilité d'équipement offert de série ou en option. Le PDSF d'un véhicule sera ajusté si un équipement spécifique n'est pas inclus. Veuillez contacter votre concessionnaire pour plus d’informations.