Logo Electrify Canada
Logo Electrify Canada
Logo Electrify Canada
Logo Electrify Canada

VW Canada établit un
partenariat avec Electrify Canada

VW Canada établit un
partenariat avec Electrify Canada

8 août 2019
8 août 2019

Les changements climatiques font partie des enjeux les plus cruciaux de notre époque. Aujourd’hui, nous investissons en mobilité durable dans l’espoir de créer des répercussions positives pour les générations futures.

Or, si on souhaite renoncer aux hydrocarbures, il faudra bien plus que des véhicules électriques. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin d’une infrastructure de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques afin que vous puissiez vous arrêter, recharger et repartir.

Voilà pourquoi Volkswagen Canada a établi un partenariat avec Electrify Canada : afin de construire une infrastructure de recharge rapide indispensable, qui permettra aux gens de partout au pays de recharger leur véhicule électrique.

La construction débutera cette année avec 32 installations près des principales autoroutes et dans les régions métropolitaines de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec.

Chaque borne de recharge pour véhicule électrique comprendra, en moyenne, quatre socles de recharge, permettant ainsi à plusieurs véhicules de se charger en même temps. Mieux encore, la technologie de recharge rapide en courant continu n’est pas exclusive, ce qui veut dire qu’elle est accessible à tous les véhicules électriques et compatible avec toutes les marques.

Il s’agit d’une différence majeure par rapport à d’autres réseaux de recharge pour véhicules électriques. Notre partenariat avec Electrify Canada a pour but de rendre la mobilité durable plus accessible pour tous les gens d’ici, et pas seulement pour les conducteurs de véhicules Volkswagen.

Cela dit, bientôt il y aura beaucoup de conducteurs de Volkswagen en train de recharger leur véhicule à l’une de ces bornes. Aujourd’hui, le Groupe Volkswagen a plus de 50 prototypes de véhicules entièrement électriques en développement, y compris la gamme I.D. de Volkswagen, dont le premier modèle est attendu sur les routes canadiennes dès 2020.

Ces bornes de recharge rapide faciliteront les week-ends au chalet, les escapades impromptues, les virées sur l’autoroute et même le trajet jusqu’au travail. Tout ça, en améliorant le monde autour de nous.

Évidemment, construire une telle infrastructure n’est pas économique. Aucune solution à long terme ne l’est. Toutefois, c’est la bonne chose à faire et pas seulement pour Volkswagen Canada. Un avenir électrique ne peut être possible que si les conducteurs peuvent se rendre là où ils le souhaitent. C’est un investissement au-delà de la marque, un investissement qui profitera à tous les conducteurs de véhicules électriques.

C’est pourquoi nous avons décidé d’inaugurer notre Forum Leadership VW pour discuter en profondeur de l’avenir de la mobilité durable au pays.

Présenté au Salon international de l’auto du Canada 2019, à Toronto, le forum comptait des personnalités importantes dans le domaine de la mobilité, comme le directeur de l’exploitation d’Electrify Canada, Robert Barrosa.

« Construire les meilleures bornes de recharge pour véhicules électriques du Canada n’est qu’un début. Je suis ravi de faire partie de l’équipe de direction qui s’occupe de concrétiser ce projet, ici, au Canada. »

Restez à l’affût pour plus de nouvelles concernant notre partenariat et tout ce qui a trait à la conduite électrique.

Découvrez notre avenir électrique

Prenez place dans votre e-golf

Avertissement Volkswagen

Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 885 $ pour l’Atlas et le Tiguan, 1 765 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2019 et 2020, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2019 et 2020 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section ''offres spéciales'' sur les pages véhicules et sur la page ''offres spéciales'' signifie ''Taux d'intérêt annuel''.

Votre navigateur n'est pas supporté. Afin d'optimiser votre expérience sur le site ainsi que la rapidité et la sécurité, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

S'il vous plaît, pensez à mettre à jour votre navigateur.