Un homme portant un masque médical nettoie l’habitacle d’un véhicule
Un homme portant un masque médical nettoie l’habitacle d’un véhicule
Un homme portant un masque médical nettoie l’habitacle d’un véhicule
Un homme portant un masque médical nettoie l’habitacle d’un véhicule

Comment nettoyer son véhicule soi-même en temps de COVID-19

Comment nettoyer son véhicule soi-même en temps de COVID-19

12/06/2020
12/06/2020

Dans ce nouveau paradigme que nous impose la COVID-19, il est important de s’assurer que votre véhicule demeure propre et sécuritaire pour votre famille et vous-même, et ce, même si vous ne l’utilisez qu’à l’occasion pour faire vos achats essentiels. Heureusement, vous disposez probablement de tout ce dont vous avez besoin pour assainir votre véhicule. Voici nos conseils pour le nettoyage de votre véhicule en temps de COVID-19 :

PRODUITS À UTILISER :

Voici les produits ménagers que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre véhicule le plus efficacement possible :
 

Solutions hydroalcooliques contenant au moins 70 % d’alcool

SUR QUELLES SURFACES : Toutes les surfaces.

POURQUOI ÇA FONCTIONNE : Non seulement les solutions à base d’alcool sont efficaces pour tuer le coronavirus, mais de nombreux constructeurs automobiles testent leurs finitions intérieures pour s’assurer qu’elles ne se dégraderont pas lorsqu’elles sont exposées à des niveaux élevés d’alcool — ce qui signifie que c’est une option sûre pour la plupart des véhicules.

À QUOI FAIRE ATTENTION : Avec le temps, le nettoyage du cuir à l’alcool peut le rendre sensible aux dommages et à la décoloration. Prévenez tout dommage post-désinfection de l’intérieur de votre véhicule grâce à nos accessoires d’entretien d’origine Volkswagen.

Savon et eau

SUR QUELLES SURFACES : Toutes les surfaces.

POURQUOI ÇA FONCTIONNE : Le savon et l’eau se sont également avérés efficaces pour tuer le coronavirus. Parfois, il suffit de l’essentiel.

À QUOI FAIRE ATTENTION : Bien que le savon et l’eau soient efficaces sur toutes les surfaces, veillez à les utiliser avec parcimonie sur les matériaux des sièges. Une utilisation trop importante peut emprisonner la mousse dans le tissu, créant une odeur de moisi et peut-être même de la moisissure.

Tissu en microfibres

SUR QUELLES SURFACES : Toutes les surfaces.

POURQUOI ÇA FONCTIONNE : Les chiffons en microfibres nettoient efficacement sans rayer les surfaces délicates ou brillantes.

À QUOI FAIRE ATTENTION : Ne pas frotter trop vigoureusement, en particulier sur le cuir. De nombreux cuirs sont teints, et un frottement trop vigoureux peut faire lever une partie de la teinture.


QUELS PRODUITS ÉVITER :

Voici des produits ménagers que vous devez éviter d’utiliser, car ils ne sont pas efficaces pour tuer le virus ou peuvent endommager votre véhicule :

  • Eau de Javel (Attention — de nombreuses marques de lingettes désinfectantes populaires contiennent de l’eau de Javel)
  • Peroxyde d’hydrogène
  • Benzène
  • Ammoniac (Évitez d’utiliser de l’ammoniac sur les écrans tactiles, car il peut endommager les revêtements antireflets et anti-traces de doigts)
  • Vinaigre
  • Les huiles essentielles
  • Serviettes en papier (La saleté et les débris de votre véhicule peuvent adhérer aux fibres des serviettes en papier et des serviettes de table et rayer les surfaces)

Vérifiez les ingrédients de tout produit de nettoyage avant de l’utiliser pour nettoyer votre véhicule.

Vous n’avez pas ce qu’il vous faut pour nettoyer votre véhicule?

Découvrez quels accessoires Volkswagen peuvent être utilisés pour nettoyer et entretenir votre véhicule.

Avertissement Volkswagen

Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 885 $ pour l’Atlas et le Tiguan, 1 765 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2019 et 2020, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2019 et 2020 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section ''offres spéciales'' sur les pages véhicules et sur la page ''offres spéciales'' signifie ''Taux d'intérêt annuel''.

Votre navigateur n'est pas supporté. Afin d'optimiser votre expérience sur le site ainsi que la rapidité et la sécurité, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

S'il vous plaît, pensez à mettre à jour votre navigateur.