La Volkswagen Golf Alltrack roulant dans la neige
La Volkswagen Golf Alltrack roulant dans la neige
La Volkswagen Golf Alltrack roulant dans la neige
La Volkswagen Golf Alltrack roulant dans la neige

La traction intégrale 4MOTION de Volkswagen prend d’assaut la neige et la glace

La traction intégrale 4MOTION de Volkswagen prend d’assaut la neige et la glace

8 mai 2018
8 mai 2018

Standing on 80 centimeters of hard packed ice, Canadian automotive journalists prepared to put our 4MOTION® All-Wheel Drive system to the test. 

On a beautiful day in February, we invited a crew of driving enthusiasts to Lac Sacacomie in Quebec. The reason: A day of carving on Quebec’s snow covered roads as well as on a closed slalom course right on the lake’s icy surface. 

On hand for testing was our family of 4MOTION® All-Wheel vehicles, including the Atlas, Tiguan, Golf Alltrack, Golf SportWagen and the Golf R.  Each model, apart from Golf R and Alltrack where 4MOTION® comes standard, gives drivers the option to upgrade to 4MOTION® All-Wheel Drive on base models. That means that Canadians looking for an affordable all-wheel drive option, don’t have to shell out as much cash to feel more confident behind the wheel. 

If you’re not completely up to speed on 4MOTION®, this on-demand all-wheel drive system is powered by a Haldex multi-plate clutch designed to shift power from the wheels that slip to those that grip. That could mean shifting torque to the rear wheels or even side to side. Contrary to always-on all-wheel drive systems, 4MOTION® acts only when you need it, helping to reduce overall fuel consumption. All it takes is a fraction of a second for 4MOTION® to kick in. And the best part is, the switch is seamless, you don’t even feel it. 

With a closed course before them, our testers could safely put 4MOTION® and its various drive modes through their paces. And that they did. You can read all about the experience at the sites listed below. And be sure to watch the video

Avertissement Volkswagen

Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 885 $ pour l’Atlas et le Tiguan, 1 765 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2019 et 2020, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2019 et 2020 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section ''offres spéciales'' sur les pages véhicules et sur la page ''offres spéciales'' signifie ''Taux d'intérêt annuel''.

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