Image en angle ¾ d’une rutilante Golf R 2022 bleue. Elle est garée sur l’asphalte où des traces de pneus y sont aussi visibles.
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Image en angle ¾ d’une rutilante Golf R 2022 bleue. Elle est garée sur l’asphalte où des traces de pneus y sont aussi visibles.
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Image en angle ¾ d’une rutilante Golf R 2022 bleue. Elle est garée sur l’asphalte où des traces de pneus y sont aussi visibles.
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Une longueur d’avance à l’année

La toute nouvelle Golf R 2022.
Tout exaltante en toute saison.

La toute nouvelle Golf R 2022.
Tout exaltante en toute saison.

Si certaines voitures de performance crient pour attirer votre attention, d’autres laissent leur ingénierie allemande faire la conversation. Voici la Volkswagen la plus rapide et la plus redoutable à ce jour : la toute nouvelle Golf R 2022.

La Golf R a toujours été une petite fusée à l’abri des regards de néophytes. Sous le capot de la nouvelle Golf R de 5e génération se cache un moteur TSI de 2,0 litres turbocompressé prêt à déployer 315 chevaux de puissance et 310 lb-pi de couple.

Toute cette puissance colle à la chaussée avec aplomb grâce à une transmission intégrale 4MOTIONMD rehaussée, qui comprend maintenant une nouvelle fonction de vectorisation du couple sur l’essieu arrière, assurant une agilité inégalée et un équilibre remarquable pour négocier les virages les plus serrés.

Les chauffeurs ont le choix entre une boîte de vitesses manuelle classique à 6 rapports ou la boîte DSG à double embrayage ultrarapide à 7 rapports. Le Système de gestion des paramètres dynamiques amélioré du véhicule agit à titre de chef d’orchestre, gérant avec précision la rutilante harmonie du groupe motopropulseur de la voiture, du système 4MOTIONMD, de la direction, des amortisseurs adaptatifs du contrôle dynamique du châssis (CDC), et bien plus encore. Deux nouveaux modes de conduite sont mis à la disposition des pilotes - Spécial (Nürburgring) et Spécial (Drift) – qui apportent un nouveau niveau de personnalisation à l’expérience derrière le volant. Les yeux aguerris remarqueront également l’ajout de freins plus grands, maintenant pourvus de disques avant percés en croix, assurant la puissance de freinage pour ralentir la bête.

Bien entendu, la Golf R reste aussi bien adaptée à votre va-et-vient quotidien qu’au rodage sur le légendaire circuit de course du Nürburgring Norschleife. Un cockpit numérique conçu spécialement pour la Golf R et un affichage tête haute de série indiquent les informations essentielles à la conduite pile où vous en avez le plus besoin. Les sièges sport en cuir Nappa sont dotés de traverses proéminentes pour un excellent maintien latéral, tout en offrant un niveau de confort parfait pour les longs trajets. L’éclairage ambiant vous permet d’ajouter une touche personnelle à l’habitacle, tout en mettant en valeur les garnitures aux accents similicarbone. Enfin, cerise sur ce puissant sundae, la Golf R est maintenant équipée d’un grand toit ouvrant – une première pour notre marché.

La toute nouvelle Golf R devrait arriver (à fond de train) sur nos routes fin 2021.

Avertissement Volkswagen

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Modèle européen illustré
  • Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 950 $ pour l’Atlas, l’Atlas Cross Sport et le Tiguan, 1 850 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 750 $ pour la Jetta, la Jetta GLI, la Golf, la Golf GTI et la Golf R, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

    Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2020 et 2021, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2020 et 2021 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section ''offres spéciales'' sur les pages véhicules et sur la page ''offres spéciales'' signifie ''Taux d'intérêt annuel''.

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