L'Atlas tirant une lourde charge utile
L'Atlas tirant une lourde charge utile
L'Atlas tirant une lourde charge utile
L'Atlas tirant une lourde charge utile

La capacité de remorquage de l’Atlas

La capacité de remorquage de l’Atlas

27 juin 2019

Prenez la route avec la puissance de la traction intégrale du VUS Atlas.

27 juin 2019

Prenez la route avec la puissance de la traction intégrale du VUS Atlas.

L’été est arrivé! Et pour plusieurs Canadiens, c’est le temps de prendre la route et de partir en exploration. Que vous alliez au chalet ou en camping, que vous conduisiez vers le sud ou vers le nord, prendre la route des vacances est devenu une véritable tradition familiale, avec une histoire de remorquage en prime.

Heureusement pour nous, la popularité du VUS a fait en sorte que conduire de longs trajets est maintenant plus simple et agréable. Le VUS intermédiaire Volkswagen Atlas, par exemple, est équipé de sièges personnalisables et d’espace de chargement, accueillant jusqu’à sept passagers et offrant beaucoup plus d’espace pour les jambes. Avec son impressionnante économie de carburant, ses nombreuses caractéristiques de sécurité avancées et les toutes dernières technologies en matière de connectivité média, vous avez tout ce qu’il vous faut sur quatre roues.

Mais c’est la capacité de remorquage de l’Atlas qui le distingue des autres et qui en fait un véhicule incomparable pour les longs trajets sur la route. L’Atlas peut remorquer jusqu’à 5 000 livres avec l’équipement approprié. Ou de façon plus pratique, l’Atlas est suffisamment fort pour remorquer une roulotte de camping, un petit bateau, une paire de motomarines, des motos, des véhicules à quatre roues… On a oublié quelque chose?

Puissant moteur, grand couple

La capacité de remorquage de l’Atlas vient du robuste moteur VR6 de 3,6 L de la famille VUS. Imposant, sportif et doté de beaucoup de puissance, il peut générer un remarquable 276 chevaux-vapeur et, surtout, remorquer 266 lb-pi de couple.

Pour ceux qui recherchent un véhicule légèrement plus petit, l’Atlas propose également un moteur turbochargé de 2,0 L à quatre cylindres. Avec 235 chevaux-vapeur et 258 lb-pi de couple, la capacité de remorquage est réduite à 2 000 livres. Ou suffisamment pour tirer une remorque équipée d’un canot, de kayaks, de vélos ou d’un petit bateau.

L’aventure de la traction intégrale

Les trajets estivaux vous amènent souvent à conduire sur des routes difficiles en campagne. Grâce au système 4MOTIONMD offert en option, l’Atlas vous assure une conduite toute en douceur. Conçue pour offrir une traction optimisée quand vous en avez le plus besoin, la traction intégrale 4MOTIONMD redirige instantanément la puissance vers les roues qui en ont besoin.

La traction intégrale de l’Atlas comprend également d’autres modes de conduite personnalisés, notamment le mode hors route, le mode hors route personnalisé, le mode neige et le mode route. Le mode route inclut les sous-catégories sport, eco et normal. Le mode hors route personnalisé offre le dispositif antirecul pour vous aider à démarrer sur une forte pente ascendante ou descendante.

Le roi du chargement

Un véhicule de randonnée se mesure évidemment à sa capacité de chargement. Et dans le cas de l’Atlas, on peut dire que c’est mission accomplie. En fonction de la configuration de vos sièges, ce VUS intermédiaire offre jusqu’à 20,6 pi3 d’espace de chargement derrière les sièges arrière. Repliez les sièges de la deuxième et de la troisième rangée et vous obtenez un énorme 96,8 pi3. Qu’est-ce que cela veut dire? Que vous devez nous faire confiance quand on vous dit que tout peut entrer.

Mais il n’y a pas que l’arrière. L’Atlas inclut aussi un espace de rangement sous le plancher, doublé en feutre avec quatre crochets d’arrimage. Il est aussi possible d’ajouter un porte-équipement de toit. Car c’est bien connu, on ne peut jamais avoir trop de choses.

La seule chose qu’il vous reste à faire est de déterminer à quel endroit vous allez. Et l’Atlas peut aussi vous aider avec ça. Vous n’avez qu’à activer la navigation à bord offerte en option et à choisir votre destination. Passez un bel été!

Découvrez où l’Atlas peut vous conduire.

Avertissement Volkswagen

Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 885 $ pour l’Atlas et le Tiguan, 1 765 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2019 et 2020, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2019 et 2020 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section ''offres spéciales'' sur les pages véhicules et sur la page ''offres spéciales'' signifie ''Taux d'intérêt annuel''.

Votre navigateur n'est pas supporté. Afin d'optimiser votre expérience sur le site ainsi que la rapidité et la sécurité, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

S'il vous plaît, pensez à mettre à jour votre navigateur.