Une famille debout devant un véhicule Volkswagen

Volkswagen est plus qu’un constructeur automobile. C’est une communauté.

Volkswagen est plus qu’un constructeur automobile. C’est une communauté.

14 août 2018

Selon le récent film La Ligue des Justiciers : « Une seule personne ne peut sauver le monde. » Et pourquoi aurait-on envie de le faire seul? Il est toujours plus plaisant de faire des activités entre amis. Vous n’avez même pas à être des superhéros.

Du moins, c’est notre point de vue. L’automne dernier, dans le cadre de sa série cinéma, Volkswagen Canada a organisé un prévisionnage spécial du film La Ligue des Justiciers pour les membres Volkswagen Plus. Des amateurs de cinéma de partout au Canada ont eu la chance de voir l’action avant tout le monde, ce qui est particulièrement génial puisque Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot et d’autres grandes vedettes y figurent.

Restez à l’affût pour recevoir l’invitation à notre prochaine soirée au ciné-parc, qui aura lieu en août partout au Canada.

Si vous n’avez pas pu assister à notre dernier événement, ou si vous n’êtes pas encore membre Volkswagen Plus, inscrivez-vous au volkswagenplus.ca. Volkswagen est une famille exceptionnelle, et nous aimons nous amuser ensemble. Visitez régulièrement le site pour découvrir notre prochaine grande aventure.

Nouveau record!

Durant la dernière année, Volkswagen a battu des records, et c’est grâce à des conducteurs comme vous!

En 2017, nous avons produit plus de six millions de véhicules dans le monde. De notre gamme de plus de 60 produits, ce sont les modèles favoris comme la Jetta, la Golf, la Santana, la Passat et la Polo qui ont dominé les ventes. La marque Volkswagen produit des véhicules dans plus de 50 usines situées dans 14 pays, et nous cherchons toujours à croître et à élargir notre offre pour mieux répondre aux besoins des conducteurs. Depuis que la production en série de la première Beetle a commencé, il y a 72 ans, plus de 150 millions de véhicules Volkswagen sont sortis des chaînes de montage.

Ce fut une année exceptionnelle pour une famille exceptionnelle de conducteurs, de concessionnaires et d’employés. Nous vous remercions encore de votre soutien. Une telle réussite aurait été impossible sans vous!

Démonstration

Dans le cadre des salons de l’auto 2018, de nouveaux modèles ont été dévoilés : la toute nouvelle Jetta 2019, une Passat GT spéciale, la nouvelle Arteon et bien plus encore!

Oui, cette période palpitante de l’année est arrivée – comme si votre anniversaire, l’obtention de votre diplôme, votre anniversaire de mariage et tout le reste étaient combinés… Mais (probablement) avec moins de gâteau et plus de caoutchouc.

Oui, la saison des Salons de l’auto au Canada est terminée! Et cette année a été remplie de moments forts.

Les festivités ont commencé au Salon international de l’auto de Montréal, avec une gamme de modèles Volkswagen comprenant l’Atlas 2018, le Tiguan et la e-Golf, avec à leurs côtés des incontournables : Beetle, Beetle décapotable, Golf, Golf R, Golf GTI, Golf Alltrack et Golf SportWagen.

Toutefois, ce qui a rendu ce salon de l’auto particulièrement singulier est le dévoilement de la toute nouvelle Jet t a 2019. Les amateurs de la populaire berline peuvent s’attendre à une apparence plus élégante et épurée. Le tout nouvel intérieur, lui, est doté d’un cockpit numérique et d’un système BeatsAudio haut de gamme, sans compter le toit ouvrant Rail 2 Rail ainsi que les phares avant et arrière à DEL (nous y reviendrons plus loin dans ce numéro).

La nouvelle (et très spéciale) Passat GT a également été présentée à Montréal. Ce modèle unique a fait l ’objet d’une transformation complète, dans l’habitacle comme sous le capot. La Passat est plus basse, a une allure plus agressive et déploie beaucoup plus d’énergie, grâce à son moteur VR6 turbocompressé de 3,6 L d’une puissance de 280 ch et à sa boîte de six vitesses à double embrayage (pour plus de renseignements, consultez la page 16).

Les choses ont pris un virage décidément élégant à Toronto. C’est au Salon international de l’auto que la nouvelle Arteon a été dévoilée : une élégante berline pleine grandeur aussi performante et fonctionnelle que sportive et avancée sur le plan technologique. Il y a de quoi avoir hâte à son lancement, qui aura lieu plus tard cette année. L’Arteon figure également dans cette édition.

L’année à venir sera palpitante et bien remplie, alors venez régulièrement ici, sur les réseaux sociaux et au vw.ca pour vous assurer de ne rien manquer!

Avertissement Volkswagen

  • Les prix indiqués correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Il ne comprend pas les taxes, les frais de transport et d'inspection de prélivraison (1 750 $ (pour la Jetta, la Jetta GLI, la Golf, la Golf GTI), 1 850 $ (pour la Passat et l’Arteon) et 1 950 $ (pour le Tiguan, le Taos, l’Atlas Cross Sport, l’Atlas et l'ID.4 - les droits, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation, les frais exigés par le concessionnaire et les autres frais, le cas échéant. Les droits et les taxes liés à l’environnement varient d’un territoire à l’autre. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles européens ou américains peuvent être illustrés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforçions de présenter des renseignements exacts sur notre site Web, des erreurs peuvent se produire de temps à autre, nous recommandons donc aux clients de visiter leur concessionnaire Volkswagen local pour connaître les détails. Les photos sont montrées à des fins d’illustration seulement. Certains éléments tels que les roues pourraient ne pas être disponibles sur certaines versions au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être disponibles au Canada.

    Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNCan), et fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, est conçu pour fournir e des itinéraires suggérés uniquement. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section « offres spéciales » sur les pages véhicules et sur la page « offres spéciales » signifie ''Taux d'intérêt annuel''.