Un homme portant un masque médical nettoie l’habitacle d’un véhicule
Propriétaire de VW

Comment nettoyer son véhicule soi-même en temps de COVID-19

Propriétaire de VW

Comment nettoyer son véhicule soi-même en temps de COVID-19

12 juin 2020

Dans ce nouveau paradigme que nous impose la COVID-19, il est important de s’assurer que votre véhicule demeure propre et sécuritaire pour votre famille et vous-même, et ce, même si vous ne l’utilisez qu’à l’occasion pour faire vos achats essentiels. Heureusement, vous disposez probablement de tout ce dont vous avez besoin pour assainir votre véhicule. Voici nos conseils pour le nettoyage de votre véhicule en temps de COVID-19 :

PRODUITS À UTILISER :

Voici les produits ménagers que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre véhicule le plus efficacement possible :
 

Solutions hydroalcooliques contenant au moins 70 % d’alcool

SUR QUELLES SURFACES : Toutes les surfaces.

POURQUOI ÇA FONCTIONNE : Non seulement les solutions à base d’alcool sont efficaces pour tuer le coronavirus, mais de nombreux constructeurs automobiles testent leurs finitions intérieures pour s’assurer qu’elles ne se dégraderont pas lorsqu’elles sont exposées à des niveaux élevés d’alcool — ce qui signifie que c’est une option sûre pour la plupart des véhicules.

À QUOI FAIRE ATTENTION : Avec le temps, le nettoyage du cuir à l’alcool peut le rendre sensible aux dommages et à la décoloration. Prévenez tout dommage post-désinfection de l’intérieur de votre véhicule grâce à nos accessoires d’entretien d’origine Volkswagen.Lien externe

Savon et eau

SUR QUELLES SURFACES : Toutes les surfaces.

POURQUOI ÇA FONCTIONNE : Le savon et l’eau se sont également avérés efficaces pour tuer le coronavirus. Parfois, il suffit de l’essentiel.

À QUOI FAIRE ATTENTION : Bien que le savon et l’eau soient efficaces sur toutes les surfaces, veillez à les utiliser avec parcimonie sur les matériaux des sièges. Une utilisation trop importante peut emprisonner la mousse dans le tissu, créant une odeur de moisi et peut-être même de la moisissure.

Tissu en microfibres

SUR QUELLES SURFACES : Toutes les surfaces.

POURQUOI ÇA FONCTIONNE : Les chiffons en microfibres nettoient efficacement sans rayer les surfaces délicates ou brillantes.

À QUOI FAIRE ATTENTION : Ne pas frotter trop vigoureusement, en particulier sur le cuir. De nombreux cuirs sont teints, et un frottement trop vigoureux peut faire lever une partie de la teinture.


QUELS PRODUITS ÉVITER :

Voici des produits ménagers que vous devez éviter d’utiliser, car ils ne sont pas efficaces pour tuer le virus ou peuvent endommager votre véhicule :

  • Eau de Javel (Attention — de nombreuses marques de lingettes désinfectantes populaires contiennent de l’eau de Javel)
  • Peroxyde d’hydrogène
  • Benzène
  • Ammoniac (Évitez d’utiliser de l’ammoniac sur les écrans tactiles, car il peut endommager les revêtements antireflets et anti-traces de doigts)
  • Vinaigre
  • Les huiles essentielles
  • Serviettes en papier (La saleté et les débris de votre véhicule peuvent adhérer aux fibres des serviettes en papier et des serviettes de table et rayer les surfaces)

Vérifiez les ingrédients de tout produit de nettoyage avant de l’utiliser pour nettoyer votre véhicule.

Vous n’avez pas ce qu’il vous faut pour nettoyer votre véhicule?

Découvrez quels accessoires Volkswagen peuvent être utilisés pour nettoyer et entretenir votre véhicule.Lien externe