Un Atlas Cross Sport roule dans le désert de l’Arizona

Pleins feux sur la redoutable piste d’essais de l’Arizona

Pleins feux sur la redoutable piste d’essais de l’Arizona

12 juin 2020

On est fiers de fournir aux conducteurs des véhicules de grande qualité, qui performent même dans les conditions les plus rigoureuses. Une durabilité optimale, ça ne s’obtient pas du jour au lendemain! Il faut des mois pour pousser nos bolides jusqu’à la limite absolue en leur faisant subir les tests les plus éprouvants et les plus pénibles que l’on puisse imaginer.

Bienvenue sur la piste d’essais de l’Arizona Volkswagen

La piste d’essais de l’Arizona (PEA), d’une superficie de 6500 m2, est l’endroit où on teste tous les nouveaux prototypes de Volkswagen. Nos véhicules y sont entre autres soumis à des épreuves extrêmes de durabilité, de corrosion et d’exposition aux intempéries afin que nos ingénieurs puissent les observer et les perfectionner si nécessaire.

Pour ce faire, on place les Volkswagen dans des chambres conçues pour imiter une multitude de conditions difficiles, notamment des chambres qui reproduisent les hivers nordiques rigoureux et des chambres qui exposent les véhicules à l’équivalent de 12 ans de corrosion en 90 jours seulement.

On y teste aussi nos véhicules sur différents types de routes — sur des chaussées en mauvais état, des chemins de gravier et de terre, etc. Ces tests sont loin des petites promenades bucoliques du dimanche : ils permettent souvent d’atteindre des vitesses de plus de 300 km/h sous le soleil brûlant de l’Arizona.

À mesure que l’on met au point et qu’on perfectionne nos prototypes, on s’assure aussi qu’on peut effectuer nos tests sans l’interférence des regards indiscrets afin de continuer à surprendre le monde avec nos nouveaux modèles. C’est pourquoi tout ce qui se passe sur la PEA a lieu dans le plus grand secret. Nos prototypes sont camouflés, de sorte que seul le personnel de la PEA sait quels véhicules sont testés. On dispose aussi d’une sécurité 24 heures sur 24 pour repérer les drones et pour réquisitionner les ordinateurs, téléphones et caméras apportés sur le site. Tout cela pour qu’on puisse discrètement tester nos nouveaux véhicules et les présenter au monde entier uniquement lorsqu’ils sont prêts.

En fin de compte, nos tests intensifs contribuent à garantir que chaque Volkswagen vendue est conçue pour une performance et une durabilité optimales, même pendant nos hivers les plus rigoureux. Ainsi, chaque propriétaire de Volkswagen peut être assuré que lorsqu’il conduit l’un de nos véhicules, il prend le volant de la fine pointe du génie allemand.

Avertissement Volkswagen

  • Les prix indiqués correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Il ne comprend pas les taxes, les frais de transport et d'inspection de prélivraison (1 750 $ (pour la Jetta, la Jetta GLI, la Golf, la Golf GTI), 1 850 $ (pour la Passat et l’Arteon) et 1 950 $ (pour le Tiguan, le Taos, l’Atlas Cross Sport, l’Atlas et l'ID.4 - les droits, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation, les frais exigés par le concessionnaire et les autres frais, le cas échéant. Les droits et les taxes liés à l’environnement varient d’un territoire à l’autre. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles européens ou américains peuvent être illustrés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforçions de présenter des renseignements exacts sur notre site Web, des erreurs peuvent se produire de temps à autre, nous recommandons donc aux clients de visiter leur concessionnaire Volkswagen local pour connaître les détails. Les photos sont montrées à des fins d’illustration seulement. Certains éléments tels que les roues pourraient ne pas être disponibles sur certaines versions au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être disponibles au Canada.

    Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNCan), et fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, est conçu pour fournir e des itinéraires suggérés uniquement. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section « offres spéciales » sur les pages véhicules et sur la page « offres spéciales » signifie ''Taux d'intérêt annuel''.