Un VUS électrique VW ID.4 bleu descend une piste avec des collines en arrière-plan

Une traversée des États-Unis à bord de l’ID.4

Plus de 10 000 km et pas une seule goutte d’essence. À bord de l’ID.4 de New York à la Californie.

Plus de 10 000 km et pas une seule goutte d’essence. À bord de l’ID.4 de New York à la Californie.

Dans la catégorie « mission de rêve »

 en voici une absolument mémorable. Quelques mois avant que la plupart d’entre nous ici au Canada aient la chance de faire un essai routier en ville du tout nouveau VW ID.4, nos amis de Volkswagen of America ont traversé tout le pays à son bord, de New York à la Californie.

L’ID.4Lien externe est notre premier VUS entièrement électriqueLien externe, offrant une expérience de conduite sportive et un intérieur spacieux, doté de systèmes de commandes, d’infodivertissement et de sécurité de pointe.

Un VUS électrique VW ID.4 bleu est garé sur une route enneigée avec un fond de paysage urbain nocturne

Ce voyage a pleinement tiré parti de l’autonomie estimée de 400 kmLien externe* de l’ID.4, en couvrant plus de 10 000 kilomètres, 19 États et des villes telles que New-York, Philadelphie, Chicago, Nashville, Atlanta, La Nouvelle-Orléans, Dallas, Phoenix, San Francisco et Los Angeles, pour n’en citer que quelques-unes.

Tout au long du voyage, le véhicule a été chargé à 32 bornes de recharge du réseau Electrify America. Notre version locale, Electrify Canada,Lien externe construit actuellement une infrastructure de stations de recharge rapide pour les véhicules électriques partout au Canada.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’itinéraire complet, l’équipe a publié de courtes vidéos des étapes du voyage tout au long de la route. Découvrez la liste d’écoute complète iciLien externe.

L’ID.4 2021 sera présenté dans une sélection de concessionnaires VW au Canada plus tard dans l’année. Vous pouvez d’ores et déjà le configurer et obtenir un prixLien externe, ou encore visiter depuis chez vous notre concession virtuelle pour une expérience en réalité augmentéeLien externe de l’ID.4.

* Estimation de l’autonomie totale, en fonction des tests préliminaires effectués par Volkswagen, conformément aux directives de Ressources naturelles Canada (RNCan). Les cotes officielles, une fois confirmées, seront publiées dans le Guide de consommation de carburant 2021 de RNCan. Une charge complète est requise. L’autonomie réelle de la voiture variera selon les habitudes de recharge et de conduite, les conditions météorologiques, l’âge de la batterie et l’état du véhicule. La capacité de la batterie diminue avec le temps et l’utilisation. Consultez le manuel du propriétaire pour les détails.