Vieille photo d'une Volkswagen avec des véhicules et des personnes à l'extérieur d'une concession

Nous sommes le virage depuis 70 ans

C’est notre 70anniversaire ! Pour le célébrer, nous ne voulons pas seulement évoquer notre passé. Nous voulons aussi regarder vers l’avenir.

C’est notre 70anniversaire ! Pour le célébrer, nous ne voulons pas seulement évoquer notre passé. Nous voulons aussi regarder vers l’avenir.

Stationnement rempli de véhicules Volkswagen

Notamment avec la façon dont nous avons changé le visage de la conduite automobile au Canada après notre arrivée en 1952. Alors que toutes les autres voitures cherchaient à être plus grandes les unes que les autres, nous avons gardé nos véhicules petits, colorés et, surtout, amusants.

Nous avons introduit la Coccinelle au Canada en 1952. Il s’agissait d’un véhicule qui ne ressemblait à aucun autre. Mais sa taille et son style peu orthodoxes ne nous ont pas empêchés d’en faire la troisième voiture la plus vendue au Canada en 1960.

N’oublions pas que nous étions au cœur de la culture hippie. En osant être différents, nous avons bâti une communauté de gens qui font de même. Ainsi, nous sommes devenus un symbole de liberté partout dans le monde.

Famille devant une fourgonnette VW
Une rangée de Volkswagen

De plus, tandis que d’autres constructeurs automobiles tentaient de repenser le « muscle car » dans les années 70, nous avons décidé de réinventer la voiture à hayon en lui donnant plus de puissance et en créant la toute première « hot hatch » au monde : la Golf GTI.

Mais assez parlé du passé. Pour cet anniversaire, nous nous tournons vers l’avenir. Nous sommes très fiers d’avoir été à l’origine du changement hier et nous sommes encore plus excités à l’idée d’être les précurseurs du virage de demain.

Nous allons vous le montrer.

Employés de VW en train de célébrer

Être le virage

« Être le virage » représente tout ce que nous sommes. Ça signifie faire le bien pour le plus grand nombre, construire une nouvelle ère plus durable et apporter le changement à nos communautés. C’est la force motrice de tout ce que nous faisons et de ce que nous allons continuer à faire à l’avenir. Nous avons prévu beaucoup de choses passionnantes dans le cadre de notre mission d’être le virage et nous espérons que vous allez vous joindre à nous. 

L’électrique pour tous

L’électrique pour tous

Une ID. Buzz jaune qui roule sur une autoroute

Nous sommes en route vers un avenir électrique prometteur. Et nous savons que la seule façon d’y arriver, c’est de rendre les véhicules électriques accessibles à tous.

Nous avons déjà commencé à introduire la famille ID., notre gamme de véhicules électriques plus accessibles ayant un design emblématique et des coûts de base avantageux. Nous avons l’ID.4, un VUS qui rend les véhicules électriques aussi agréables à regarder qu’à conduire. Nous avons aussi l’ID. Buzz, une nouvelle version électrique de notre fourgonnette légendaire qui possède un sourire dans son design. L’ID.4 vient juste de débarquer au Canada et l’ID. Buzz arrivera en 2024. Nous avons donc des années passionnantes (et électrisantes) devant nous ! Nous prévoyons également d’offrir plus de 70 modèles de véhicules électriques dans le monde d’ici 2030, ainsi qu’une flotte entièrement électrique d’ici 2040. Tout ça pour atteindre notre objectif : #ÉlectriquePourTous. 

Collage de photos de propriétaires de Volkswagen

Célébrons notre communauté

Tout au long de l'année, nous mettons en valeur 70 ans de souvenirs VW partagés par notre personnel, nos concessionnaires et nos propriétaires. Affichez vos propres souvenirs Volkswagen sur Instagram avec #VW70 et nous partagerons nos favoris sur notre fil d'actualité à @VWCanada.

Et tout ça n’est que la pointe de l’iceberg. Nous sommes très fiers de ces 70 dernières années, mais nous avons encore plus hâte aux 70 qui s’en viennent. Et nous sommes ravis d’avoir la chance de vous accompagner tout au long de cette grande aventure !

Avertissement Volkswagen

  •  Les prix indiqués sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 750 $ (Jetta, Jetta GLI, Golf GTI, Golf R) et 1 950 $ (Tiguan, Taos, Cross Sport, Atlas, ID.4)), les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’IDP, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et varie). Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à un prix inférieur. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs pouvant survenir de temps à autre, les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Certains articles, comme les roues, peuvent ne pas être offerts pour certains niveaux de finition au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être offerts au Canada.
  •  En raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement, certaines versions de modèles pourraient ne pas être offertes et nécessiteraient une commande à l’usine de la part de votre concessionnaire Volkswagen. En conséquence de ces ruptures de chaînes d’approvisionnement, les temps d’attente varieront avec des délais de livraison actuellement estimés entre 6 à 8 mois pour la majorité des modèles, et d'environ 18 mois pour l'ID.4, et sujets à changement sans préavis. Les dates de livraisons courantes pourraient être affectées par divers facteurs hors du contrôle de Volkswagen Canada et de ses concessionnaires. Volkswagen Canada ou les concessionnaires Volkswagen ne seront en aucun cas tenus responsables pour un quelconque retard dans la livraison. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement peuvent entraîner des changements dans la disponibilité d'équipement offert de série ou en option. Le PDSF d'un véhicule sera ajusté si un équipement spécifique n'est pas inclus. Veuillez contacter votre concessionnaire pour plus d’informations.