L’Arteon 2019 dans un garage

L’art de l’Arteon

L’art de l’Arteon

22 septembre 2018

Il y a une nouvelle berline qui arrivera au Canada. Élégante et séduisante, elle réunit design, haute performance et le souci du détail d’un artisan. En commençant par l’extérieur audacieux, avec son toit incliné, ses fenêtres sans cadre et sa large calandre attrayante, jusqu’à l’intérieur élégant, cette berline est le symbole même du bon goût.

Nous l’appelons l’Arteon. D’autres l’appellent une œuvre d’art.

En effet, l’Arteon sera présente en fin de semaine lors de la cérémonie d’inauguration du nouvel espace d’art de Toronto : le Musée d’art contemporain (MOCA). La cérémonie spectaculaire présentera le nouveau musée torontois qui expose les œuvres de certains des artistes les plus importants d’Amérique du Nord, comme Scott Froschauer. Son installation au MOCA, qui est présentée du 22 septembre au 21 octobre, met en vedette l’Arteon.

Froschauer a entouré l’Arteon d’un éventail éblouissant de miroirs, de lumières et d’images, créant ainsi une réalité immersive, presque infinie. L’idée est que le luxe est plus qu’une image ou un nom, mais plutôt une expérience stimulée par les bonnes choses de la vie.

J’ai tout de suite été attiré par le projet Arteon, car j’ai toujours admiré l’ingénierie et le design de renom de Volkswagen, des principes clés dans mon propre travail
 Scott Froschauer

Il s’avère que M. Froschauer n’est pas le seul à admirer le côté artistique de l’Arteon. En attendant le lancement de la luxueuse berline en Amérique du Nord, nous avons demandé à trois créateurs de tendance canadiens, soit le photographe et auteur Andrew Knapp, la designer de mode Caitlin Power et le chef cuisinier Jérémie Falissard, ce qui nourrit leur esprit créatif.

Le luxe ingénieux

Bien entendu, il y a bien plus à l’Arteon que son côté artistique. Aussi amusante à conduire qu’à regarder, l’Arteon est dotée d’une multitude de caractéristiques de série haut de gamme comme des sièges avant et arrière chauffants, des phares à DEL, la traction intégrale 4MOTIONMD et un moteur turbochargé TSI de 2,0 L.

Le traitement VIP continue à bord du véhicule avec des options telles qu’un système Dynaudio de qualité supérieure, un dispositif de réglage de la température à trois zones, un cockpit numérique et le portail média App Connect réputé de VW. Rien de mieux pour s’asseoir dans les sièges en cuir ultraconfortables au look sport.

Mais ce n’est qu’un début.

Restez à l’affût de l’Arteon; obtenez les dates d’arrivée en concession et des aperçus en primeur.

Modèle présenté : l’Arteon 2019

Avertissement Volkswagen

  • Les prix indiqués correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Il ne comprend pas les taxes, les frais de transport et d'inspection de prélivraison (1 750 $ (pour la Jetta, la Jetta GLI, la Golf, la Golf GTI), 1 850 $ (pour la Passat et l’Arteon) et 1 950 $ (pour le Tiguan, le Taos, l’Atlas Cross Sport, l’Atlas et l'ID.4 - les droits, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation, les frais exigés par le concessionnaire et les autres frais, le cas échéant. Les droits et les taxes liés à l’environnement varient d’un territoire à l’autre. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles européens ou américains peuvent être illustrés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforçions de présenter des renseignements exacts sur notre site Web, des erreurs peuvent se produire de temps à autre, nous recommandons donc aux clients de visiter leur concessionnaire Volkswagen local pour connaître les détails. Les photos sont montrées à des fins d’illustration seulement. Certains éléments tels que les roues pourraient ne pas être disponibles sur certaines versions au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être disponibles au Canada.

    Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNCan), et fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez consultez le Guide de consommation de carburant de RNCan. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, est conçu pour fournir e des itinéraires suggérés uniquement. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section « offres spéciales » sur les pages véhicules et sur la page « offres spéciales » signifie ''Taux d'intérêt annuel''.