Image en angle ¾ d’une rutilante Golf R 2022 bleue. Elle est garée sur l’asphalte où des traces de pneus y sont aussi visibles.
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Image en angle ¾ d’une rutilante Golf R 2022 bleue. Elle est garée sur l’asphalte où des traces de pneus y sont aussi visibles.
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Image en angle ¾ d’une rutilante Golf R 2022 bleue. Elle est garée sur l’asphalte où des traces de pneus y sont aussi visibles.
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Une longueur d’avance à l’année

La toute nouvelle Golf R 2022.
Tout exaltante en toute saison.

La toute nouvelle Golf R 2022.
Tout exaltante en toute saison.

Si certaines voitures de performance crient pour attirer votre attention, d’autres laissent leur ingénierie allemande faire la conversation. Voici la Volkswagen la plus rapide et la plus redoutable à ce jour : la toute nouvelle Golf R 2022.

La Golf R a toujours été une petite fusée à l’abri des regards de néophytes. Sous le capot de la nouvelle Golf R de 5e génération se cache un moteur TSI de 2,0 litres turbocompressé prêt à déployer 315 chevaux de puissance et 310 lb-pi de couple.

Toute cette puissance colle à la chaussée avec aplomb grâce à une transmission intégrale 4MOTIONMD rehaussée, qui comprend maintenant une nouvelle fonction de vectorisation du couple sur l’essieu arrière, assurant une agilité inégalée et un équilibre remarquable pour négocier les virages les plus serrés.

Les chauffeurs ont le choix entre une boîte de vitesses manuelle classique à 6 rapports ou la boîte DSG à double embrayage ultrarapide à 7 rapports. Le Système de gestion des paramètres dynamiques amélioré du véhicule agit à titre de chef d’orchestre, gérant avec précision la rutilante harmonie du groupe motopropulseur de la voiture, du système 4MOTIONMD, de la direction, des amortisseurs adaptatifs du contrôle dynamique du châssis (CDC), et bien plus encore. Deux nouveaux modes de conduite sont mis à la disposition des pilotes - Spécial (Nürburgring) et Spécial (Drift) – qui apportent un nouveau niveau de personnalisation à l’expérience derrière le volant. Les yeux aguerris remarqueront également l’ajout de freins plus grands, maintenant pourvus de disques avant percés en croix, assurant la puissance de freinage pour ralentir la bête.

Bien entendu, la Golf R reste aussi bien adaptée à votre va-et-vient quotidien qu’au rodage sur le légendaire circuit de course du Nürburgring Norschleife. Un cockpit numérique conçu spécialement pour la Golf R et un affichage tête haute de série indiquent les informations essentielles à la conduite pile où vous en avez le plus besoin. Les sièges sport en cuir Nappa sont dotés de traverses proéminentes pour un excellent maintien latéral, tout en offrant un niveau de confort parfait pour les longs trajets. L’éclairage ambiant vous permet d’ajouter une touche personnelle à l’habitacle, tout en mettant en valeur les garnitures aux accents similicarbone. Enfin, cerise sur ce puissant sundae, la Golf R est maintenant équipée d’un grand toit ouvrant – une première pour notre marché.

La toute nouvelle Golf R devrait arriver (à fond de train) sur nos routes fin 2021.