Vue aérienne du VUS ID.4 de Volkswagen roulant sur l’autoroute

Autos électriques vs à essence : ce qu’il faut savoir

Le monde entier prend le virage de l’électrique. Mais est-ce le bon moment pour opérer ce changement ? Les infrastructures actuelles suffisent-elles pour les longs trajets en VÉ ? L’empreinte carbone d’un véhicule électrique est-elle vraiment plus faible qu’un véhicule à essence ? La réponse courte à toutes ces questions est « oui ». Les réponses plus longues se trouvent ci-dessous.

Le virage mondial vers l’électrique

Même si l’électrique n’est pas nouveau, la conversion mondiale aux véhicules électriques, elle, l’est. Les gouvernements à travers le pays ont signifié leur vif désir de délaisser les véhicules à essence au profit de versions électriques. Ils ont agi en ce sens en accordant des rabais à l’achat de VÉ dans certaines provinces.

Des infrastructures se mettent aussi en place pour soutenir les VÉ, y compris des bornes de recharge rapide accessibles le long de grands axes routiers (voyez ce que Electrify Canada est à faireOuvrir le lien externe).

Même si les VÉ ne comptent pour l’instant que pour un faible pourcentage des ventes globales, Volkswagen s’est engagé à faire de l’électromobilité pour tous les Canadiens une réalité.

L’impact de Volkswagen Canada

Étant l’entreprise derrière « la voiture du peuple », Volkswagen Canada s’est engagé à fabriquer et à vendre des véhicules pour tous, et par conséquent, à fabriquer des véhicules électriques abordables pour tous les Canadiens.

La première étape fut de dévoiler l’ID.4, le tout nouveau VWUS électrique de Volkswagen Canada. L’ID.4 fut choisi comme VÉ de lancement au pays parce que les VUS compacts sont les véhicules les plus populaires au Canada.

Ceci dit, l’ID.4 n’est que le début pour les gens d’ici. Il fait partie de la grande famille ID. qui inclut d’autres véhicules électriques emballants qui seront lancés bientôt, y compris la très anticipée ID. BUZZ..Ouvrir le lien externe

Les différents types de VÉ

Il y a trois types de véhicules électriques offrant aux conducteurs des options de recharge, de carburant et autres.

Véhicules à batterie électrique

Véhicules à pile à combustible à hydrogène

Véhicules hybrides rechargeables

  • Tout électrique
  • Sans moteur à essence
  • Propulsé à l’électricité emmagasinée dans une batterie
  • Tout électrique
  • Avec moteur à essence
  • Propulsé par la fission d’électrons de molécules d’hydrogène produisant de l’électricité
  • Partiellement électrique
  • Avec moteur à essence
  • Propulsé par une combinaison de moteur à essence et d’électricité emmagasinée dans une batterie rechargeable

L’ID.4 est un véhicule à batterie électrique.

L’ID.4 est un véhicule à batterie électrique.

Alors, quelle est la différence ?

La différence réside dans ce qui les propulse, leur impact et la sensation de conduite.

Alors qu’un véhicule à essence brûle celle-ci, les VÉ sont propulsés par de l’électricité emmagasinée dans une batterie, ce qui n’émet aucun CO2.

Une des plus grandes différences entre les véhicules électriques et à essence est la sensation de conduite. Un VÉ ne possède pas de boîte de vitesses et est donc extrêmement silencieux, tandis qu’un véhicule à moteur thermique fonctionne avec des engrenages tournant à haute vitesse ce qui occasionne des vibrations.

Le coût de l’essence versus l’électrique

À ce stade de développement, les VÉ restent plus coûteux que les véhicules à essence. Toutefois, il existe des subventions et rabais gouvernementaux qui en diminuent significativement le prix. De plus, les véhicules électriques comportent moins de pièces mobiles pouvant faire défaut, ce qui entraîne un entretien moindre et aucune essence à acheter. Il est généralement reconnu que le coût total pour le propriétaire d’un VÉ est plus faible que celui d’un véhicule à essence.

Habitacle du VUS ID.4 de Volkswagen.

FAQ

VUS ID.4 de Volkswagen roulant en ville sur une rue en pavés

Les véhicules électriques vs les véhicules à essence est un vaste sujet et il y a plusieurs ressources pour mieux le connaître. Joignez-vous à la communauté ID. InsiderOuvrir le lien externe pour découvrir d’autres nouvelles et recevoir des mises à jour à propos de la mobilité électrique de la part de Volkswagen.

Avertissement Volkswagen

  •  Les prix indiqués sont les PDSF là où ils sont indiqués. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant et exclut les taxes, le transport et l’inspection de prélivraison (1 750 $ (Jetta, Jetta GLI, Golf GTI, Golf R) et 1 950 $ (Tiguan, Taos, Cross Sport, Atlas, ID.4)), les prélèvements, les frais, l’équipement en option, le permis, l’assurance, l’immatriculation et tous les frais de concessionnaire ou autres (le cas échéant). Si le PDSF n’est pas mentionné, les prix indiqués comprennent le transport et l’IDP, les prélèvements environnementaux et les frais administratifs d’un concessionnaire représentatif (le montant réel des frais est fixé par les concessionnaires et varie). Les taxes et les prélèvements environnementaux ou connexes peuvent varier selon la juridiction. Le concessionnaire peut vendre à un prix inférieur. Les prix sont en dollars canadiens. Il ne s’agit pas d’une offre de vente à un certain prix. Les prix de vente réels et les conditions sont fixés par les concessionnaires. Des modèles européens ou américains peuvent être présentés. Les spécifications, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que nous nous efforcions de garantir l’exactitude des informations contenues sur le site Web, des erreurs pouvant survenir de temps à autre, les clients doivent contacter leur concessionnaire Volkswagen local pour plus de détails. Les photos sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Certains articles, comme les roues, peuvent ne pas être offerts pour certains niveaux de finition au moment de la construction du véhicule, ou ne pas être offerts au Canada.
  •  En raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement, certaines versions de modèles pourraient ne pas être offertes et nécessiteraient une commande à l’usine de la part de votre concessionnaire Volkswagen. En conséquence de ces ruptures de chaînes d’approvisionnement, les temps d’attente varieront avec des délais de livraison actuellement estimés entre 6 à 8 mois pour la majorité des modèles, et d'environ 18 mois pour l'ID.4, et sujets à changement sans préavis. Les dates de livraisons courantes pourraient être affectées par divers facteurs hors du contrôle de Volkswagen Canada et de ses concessionnaires. Volkswagen Canada ou les concessionnaires Volkswagen ne seront en aucun cas tenus responsables pour un quelconque retard dans la livraison. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement peuvent entraîner des changements dans la disponibilité d'équipement offert de série ou en option. Le PDSF d'un véhicule sera ajusté si un équipement spécifique n'est pas inclus. Veuillez contacter votre concessionnaire pour plus d’informations.