VUS ID.4 de Volkswagen roulant sur l’autoroute

10 fonctionnalités brillantes de l’ID.4, le VUS électrique de VW

Les véhicules électriques comportent une panoplie de technologies d’avant-garde, qui peuvent parfois intimider les non-initiés aux VÉ. Cependant, le nouveau VUS ID.4 de Volkswagen est conçu pour vous simplifier la vie en rendant l’expérience derrière le volant simple et agréable.

Voici dix aspects brillants de l’ID.4 de VW qui vous aideront à profiter de vos trajets.

1. METTEZ DE L’AMBIANCE

Activez l’éclairage ambiant ou des ambiances prédéterminées de votre ID.4 en utilisant la barre de défilement dans le système d’infodivertissement.

2. NAVIGUEZ COMME UN PRO

L’écran tactile de l’ID.4 est le centre névralgique des commandes de vos trajets, combinant la navigation interactive au bout de vos doigts, ainsi que le guidage virage par virage directement d’Apple CarPlayMD ou d’Android AutoMC sur l’écran du cockpit de votre ID.4 pour une conduite fluide sans distraction jusqu’à votre destination.

3. RÉCHAUFFEZ-VOUS

L’hiver ne peut tout simplement pas rivaliser avec l’ID.4 ! Sièges et volant chauffants sont de série tout comme la thermopompe économe en énergie, qui conserve autant d’autonomie que possible pour la conduite par temps froid. Vous pouvez aussi configurer le réglage par défaut qui allumera automatiquement les sièges et le volant chauffants dès le démarrage si la température extérieure est en bas d’un seuil choisi.

4. FAITES DE L’AIR

Que ce soit par une chaude journée d’été ou pour avoir un peu de vent dans les cheveux, vous pouvez contrôler les quatre fenêtres simplement en maintenant vers le bas le bouton arrière sur le panneau de la porte du conducteur.

5. CIEL ! C’EST SI FACILE.

Si vous voulez jeter un coup d’œil aux étoiles ou plutôt bloquer les rayons du soleil, vous n’avez qu’à dire « il fait trop noir » ou « il fait trop clair » pour ouvrir ou fermer les stores du toit vitré panoramique de l’ID.4.

6. PERSONNALISEZ VOS PORTE-TASSES

L’ID.4 est équipé de deux jeux de porte-tasses pour les passagers avant : l’un est installé dans la console au centre, l’autre également au centre sous le couvercle à glissière. Des inserts mobiles permettent de personnaliser ces rangements pour y placer d’autres articles tels que des téléphones.

7. CONFIGUREZ VOS PRÉFÉRENCES

L’écran tactile Discover Pro* est le meilleur moyen d’accéder aux fonctionnalités les plus utilisées de votre ID.4. Vous n’avez qu’à balayer l’écran à partir du haut pour y retrouver vos raccourcis, puis maintenez le doigt sur n’importe quelle icône pour afficher le menu de personnalisation*.

8. POUR Y VOIR CLAIR

Si votre caméra de recul se salit, vous n’avez qu’à peser et maintenir le levier d’essuie-glace à droite vers l’avant. Non seulement l’ID.4 lavera et balaiera votre lunette arrière mais, un puissant jet nettoiera votre caméra de recul en même temps.

9. IL EST ALLUMÉ, VRAIMENT ?

On a tous besoin de rire de temps à autre. Pour vous divertir un peu, vous n’avez qu’à dire « Bonjour ID. Raconte-moi une blague » pour que son côté humoriste se révèle*.

10. IL EST ÉTEINT, VRAIMENT ?

Puisqu’il est toujours silencieux, Ll’ID.4 peut confirmer que vous quittez le véhicule avec un « au revoir » sympathique. Et parce que Volkswagen aime fignoler les détails, vous pouvez en ajuster le volume au niveau qui vous plaît.

*Restez concentrés sur la route en tout temps et ne vous laissez pas distraire au volant.