Soyons le virage

Un nouveau jour se lève
Voici le nouveau Volkswagen

--:--

Nous agissons pour le bien de tous. Nous nous poussons à faire notre part. Dans nos rues, nos communautés, et pour le monde. Nous bâtissons le monde dans lequel nous voulons vivre, en étant conscients que si nous voulons qu’arrive une ère de développement durable, nous ne pouvons attendre que d’autres le fassent. Nous prenons le virage que nous voulons voir dans notre culture. Car nous ne pouvons être de simples spectateurs. Nous devons incarner ce virage.

Il est temps de changer de points de vue, de directions et d’opinions. Afin de changer nos actions, nos objectifs et nos attentes. Afin de changer le monde pour le mieux.

Et cela commence dès maintenant. Allez. Montez avec nous.

#SoyonsLeVirage tous ensemble

Chaque petit geste compte; que ce soit en faisant du bénévolat, en donnant un coup de pouce aux entreprises locales ou même en aidant un voisin avec ses emplettes. On veut savoir ce que vous accomplissez pour incarner notre cri de ralliement « Soyons le virage » dans votre communauté ou ailleurs. Vous pourriez gagner un ensemble-cadeau Volkswagen de la collection durable « Soyons le virage ».

Partagez vos accomplissements ici sur Instagram

Partagez vos accomplissements ici sur Facebook

Le concours prend fin le 5 mars à 11 h. 50 prix à gagnger (VUE de 95 $). Question d’habileté obligatoire. Une participation par personne. Les gagnants seont tirés le 5 mars 2021. 

Pour consulter le règlement complet du concours, veuillez cliquer ici.

Un bénévole portant un masque de protection livre l’épicerie à une dame âgée.

Agir pour le bien de tous

Être la voiture du peuple signifie redonner au peuple. Voici comment nous amenons et provoquons le bien.

Un groupe de bénévoles Volkswagen survoltés

Notre partenariat avec le Camp Ooch et le Camp Trillium

Les camps Ooch et Trillium sont un organisme de bienfaisance qui apporte joie et rires aux enfants et leurs familles touchées par le cancer infantile. Cela se fait en mettant en place dans les hôpitaux et les camps de jour des programmes spéciaux ainsi que des programmes de camps virtuels pendant la pandémie. Depuis le début du partenariat en 2015, nous avons offert aux camps des flottes de véhicules, une unité d’habitation pour leurs médecins et le personnel infirmier, et plus d’un million de dollars en dons. Notre personnel s’implique aussi en nettoyant et en effectuant des réparations dans les camps, et en participant à leur évènement Sporting Life 10K, une course qui permet d’amasser des fonds et de faire connaître tout le bien qu’apportent les Camps Ooch et Trillium aux familles de l’Ontario.

Volksgiving, la célébration des héros de l’ombre

Il y a tant de Canadiens et Canadiennes incroyables un peu partout qui contribuent à leur communauté. Et nous sommes fiers de souligner que plusieurs de ces héros sont des propriétaires de Volkswagen. C’est pourquoi chaque année nous redonnons à des propriétaires par l’entremise de notre initiative Volksgiving. C’est notre façon de remercier ceux qui osent incarner le virage.

Un des nombreux propriétaires à qui nous avons redonné
Une étudiante tenant un ballon de basketball

Notre investissement dans l’éducation

Nous offrons notre soutien à ces gens brillants qui sont l’avenir de la technologie. À cet effet, nous investissons plus de 5 millions $ dans 42 Wolfsburg, une audacieuse école à but non lucratif en Allemagne qui enseigne aux enfants comment programmer. Nous prévoyons de continuer de les soutenir à hauteur de 3 millions $ par année.

Instaurer une nouvelle ère de développement durable

Si nous voulons un monde plus durable, nous devons tous le bâtir. Voici comment nous ouvrons la voie vers l’électromobilité et plus encore.

Notre investissement dans Electrify Canada

Demander aux Canadiens de passer en mode électrique exige plus que de fabriquer des véhicules électriques. Il faut un réseau étendu de stations de recharge d’un océan à l’autre. Voilà pourquoi nous investissons dans le réseau de recharge le plus rapide au pays. Ce qui facilitera l’utilisation de véhicules électriques dans un avenir tout électrique.

Logo d’Electrify Canada
Un véhicule Volkswagen fait de texte ASCII

Soyons le virage sur la route et en ligne

Notre engagement à bâtir un monde plus durable va bien au-delà de nos véhicules. C’est pourquoi nous faisons notre part en ligne également. L’internet représente une empreinte de carbone numérique causée par la quantité de données inscrite dans les médias numériques avec lesquels nous interagissons. Nous avons donc créé une technologie plus sobre en carbone pour naviguer sur notre site. Nos visiteurs naviguent donc plus vert.

Premier constructeur automobile à adhérer au Traité de Paris 

Le Traité de Paris est un traité international faisant partie de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Nous avons signé le traité, en promettant d’œuvrer à la transformation économique et sociale afin d’atténuer les changements climatiques pour le bien de notre planète.

Deux enfants étendus sur le gazon
Point de vue interne de la plateforme MEB d’un véhicule Volkswagen

Nous rendons notre plateforme MEB accessible à tous

Nous entrevoyons un avenir où chaque Canadien au pays possèdera un véhicule électrique. Mais nous ne pouvons le faire seuls. Nous avons donc rendu notre plateforme MEB, aussi connue sous le nom de Matrice modulaire à propulsion électrique, accessible à tous les fabricants automobiles dans le monde. Cette plateforme de véhicule électrique révolutionnaire (essentiellement l’assise du véhicule) peut servir pour concevoir une foule de véhicules électriques différents.

L’offensive électrique la plus massive au monde

Nous imaginons un monde où les véhicules électriques sont la norme. Voilà pourquoi nous menons l’assaut avec notre offensive électrique qui commence par un investissement de plus de 50 milliards $ dans des initiatives en mobilité électrique.

Plan rapproché d’une personne rechargeant un véhicule électrique
L’usine Volkswagen nord-américaine

L’usine de demain

Nous investissons plus de 800 millions $ dans notre usine nord-américaine afin de construire des véhicules électriques. Ce qui en fera la première usine de fabrication automobile LEED Platine au monde et en fera le symbole de notre engagement pour un avenir écoresponsable.

Notre investissement pour nos usines

Bâtir un monde tout électrique exige des infrastructures de production adaptées pour ce faire. C’est la raison pour laquelle nous investissons dans l’automatisation de nos usines en Allemagne (Emden et Hanovre) et en Amérique du Nord où 2 200 nouveaux robots construiront les véhicules électriques de demain.

Image élégante d’une Volkswagen bleue
Un couple profitant du beau temps sur une île

Rendre une île neutre sur le plan climatique

Nous collaborons avec la Grèce pour rendre l’île méditerranéenne d’Astypalée complètement neutre sur le plan climatique, pour modéliser comment un avenir tout électrique pourrait fonctionner. L’île toute entière évoluera graduellement vers des véhicules électriques et des sources d’énergie renouvelable comme le solaire et l’éolien. Cette initiative nous aidera à en apprendre davantage sur les façons d’adopter le tout électrique à plus grande échelle.

Notre investissement dans les technologies d’avenir

Pour évoluer vers un avenir tout électrique nous devons investir dans les technologies qui vont nous y mener. À cet effet, nous avons investi plus de 100 milliards $ dans les technologies prometteuses : électromobilité, hybridation, numérisation, groupes motopropulseurs hybrides et bien plus. Nos investissements en numérisation doubleront d’ici 2025 alors que nous œuvrons à créer un monde plus durable.

Un homme assemblant un appareil technologique

Nous sommes le virage dans nos communautés

Incarner le virage n’est pas qu’une mission à l’échelle mondiale. Nous la vivons aussi dans nos communautés.

Deux joueurs de soccer

Partenaire fondateur de la Première ligue canadienne

La Première ligue canadienne est une nouvelle ligue de soccer. Une ligue où les joueurs locaux et les amateurs s’unissent dans leur amour du soccer. En tant que partenaires fondateurs, nous sommes fiers de contribuer à notre façon à la création d’une ligue qui sera celle de tous les Canadiens.

L’avenir que nous construisons

Bâtir un meilleur avenir nécessite une certaine planification. Voici quelques-uns de nos nombreux objectifs et les échéances fixées pour les atteindre.

2025

D’ici 2025, nous aurons accéléré la cadence de production de nos véhicules électriques, passant à plus d’un million d’unités offertes par année dans le monde. Nous offrirons plus de vingt modèles différents, ce qui aidera les Canadiens et Canadiennes à prendre le volant d’un véhicule électrique.

Homme debout devant un édifice vert
Notre gamme de véhicules électriques concept

2030

D’ici 2030, notre gamme de véhicules électriques comportera plus de 70 modèles et nous comptons produire 26 millions de véhicules totalement électriques. À terme, les véhicules électriques seront monnaie courante partout dans le monde.

2040

D’ici 2040, notre intention est que chaque véhicule Volkswagen produit soit électrique. Notre flotte au complet sera tout électrique. C’est l’avenir électrique que nous voulons créer en incarnant le virage.

Une femme assise du côté passager d’un véhicule
Une femme debout devant un édifice à la surface réfléchissante

2050

D’ici 2050, nous planifions que chacune de nos opérations soit totalement carboneutre. Que ce soit nos véhicules, nos usines ou nos infrastructures d’expédition. Tout.

Les objectifs indiqués y compris les investissements sont ceux de Volkswagen AG et font partie des objectifs mondiaux.

Avertissement Volkswagen

  • Tous les prix correspondent au PDSF en dollars canadiens. Le PDSF est le prix de détail suggéré par le fabricant. Taxes, frais de transport et inspection de prélivraison (1 950 $ pour l’Atlas, l’Atlas Cross Sport et le Tiguan, 1 850 $ pour la Passat et l’Arteon, 1 750 $ pour la Jetta, la Jetta GLI, la Golf, la Golf GTI et la Golf R, 1 685 $ pour tous les autres modèles), droits, équipement en option, immatriculation, assurances, permis et frais du concessionnaire ou tout autres frais, si applicables, en sus. Les écoprélèvements et autres droits connexes et les taxes peuvent varier selon la région. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Des modèles américains ou européens peuvent être montrés. Les caractéristiques, l’équipement, les options et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Bien que tous les efforts aient été déployés pour assurer l’exactitude de l’information contenue sur ce site web, nos clients sont priés de consulter leur concessionnaire pour tous les détails, les erreurs étant toujours possibles. Photos à titre indicatif. Certaines caractéristiques, telles les roues, peuvent ne pas être offertes sur certains modèles, être non disponibles au moment de la construction du véhicule ou ne pas être offertes au Canada.

    Données de consommation estimées en fonction des critères de consommation et des procédures d’essai de Ressources naturelles Canada (RNC) pour l’année modèle 2020 et 2021, et sont fournies à des fins de comparaison seulement. Veuillez noter que les comparaisons de véhicules antérieurs à 2015 avec des véhicules plus anciens apparemment identiques peuvent présenter des écarts en raison des différentes méthodes de calcul employées par RNC pour les modèles de voitures de 2014 et des années antérieures. Consultez le Guide de consommation de carburant 2020 et 2021 pour les données de consommation approximatives de Ressources naturelles Canada. La consommation réelle de carburant varie selon les conditions routières, les habitudes de conduite, l’état du véhicule, le poids transporté et l’équipement supplémentaire. Les pneus sont fournis et garantis par leur fabricant. La plupart des véhicules sont vendus équipés de pneus toutes saisons. Pour les véhicules équipés de pneus d’été de performance, veuillez noter que les pneus toutes saisons ou les pneus d’hiver appropriés sont nécessaires pour conduire dans des conditions froides, enneigées ou glacées. N’oubliez pas que les pneus d’hiver peuvent être obligatoires dans votre province ou votre territoire. Les coussins gonflables agissent uniquement comme système de retenue supplémentaire et ne se déploieront pas dans tous les types d’accidents. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité. Les enfants doivent toujours prendre place à l’arrière et être maintenus par un système de retenue adapté à leur taille et à leur âge. Le système de navigation, qui dépend de signaux émis par le réseau GPS, ne fournit que des itinéraires suggérés. Les positions indiquées sur les cartes peuvent être imprécises en raison d’éventuels changements de toponymie, de zones de construction ou d’autres changements du réseau routier. Volkswagen Canada ne peut en garantir l’exactitude. Toujours faire preuve de jugement au moment d’évaluer les itinéraires suggérés par le système. L'acronyme TIA présenté dans la section ''offres spéciales'' sur les pages véhicules et sur la page ''offres spéciales'' signifie ''Taux d'intérêt annuel''.

Votre navigateur n'est pas supporté. Afin d'optimiser votre expérience sur le site ainsi que la rapidité et la sécurité, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

S'il vous plaît, pensez à mettre à jour votre navigateur.